Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Boston

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Quatre couleurs typiques de Boston: vert comme le gazon du Boston Common, rouge et blanc comme les façades des maisons historiques et bleu comme l’Atlantique. Un décor qu’on jurerait issu d’une publicité de Tommy Hilfiger, avec en prime une ambiance très européenne.

Lorsque l’Angleterre a fondé la Massachusett˜s Bay Colony en 1630, elle a fait de Boston sa capitale. C’est ici qu’ont retenti les premiers coups de fusil lors de la guerre d’indépendance, que furent ouvertes les premières écoles et également la première université du pays: Harvard. Aujourd’hui encore, ses grandes écoles font l’honneur de ce˜e ville certes historique, mais toujours fringante.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Liberty Hotel : Cette ancienne prison reconvertie en hôtel abrite un bar prisé. Happy Hour, défilé de mode ou soirées à thème, il s’y passe toujours quelque chose.
Neptune Oyster : Ce restaurant est typique de la seafood. Homard sauce au beurre, crevettes ou huîtres, tout y est délicieux. Le restaurant ne prend pas les réservations et le nombre de places est limité, c’est pourquoi il vaut mieux s’y rendre tôt et s’armer de patience : le jeu en vaut la chandelle.

Attractions

Vieille ville/Freedom Trail : La vieille ville de Boston est magnifique. Pour la visiter, longez simplement la Freedom Trail sur un tronçon d’environ 4 km marqué sur le sol avec de la peinture rouge. En suivant cet itinéraire, vous traversez le centre-ville et passez devant des bâtiments et des lieux commémoratifs importants de la guerre de Sécession.
Boston Common : L’un des plus anciens parcs publics des USA, situé au coeur de la ville. Au fil du temps, il a servi de terrain d’entrainement, d’église en plein air et même de site d’exécution. C’est aujourd’hui un lieu où l’on pratique du sport, où des artistes ambulants se produisent et où l’on vient voir des concerts.
North End : Un quartier résidentiel emprunt d’histoire et de caractère. En plus de la maison de Paul Revere et l’Old North Church, vous y trouverez une foule de magasins d’alimentation et de bons restaurants, pour peu que vous aimiez la cuisine italienne et l’ambiance méditerranéenne.
Beacon Hill : Un vieux quartier résidentiel aux maisons de briques rouges, qui a conservé le charme du siècle passé. Promenez-vous simplement au gré de ces étroites ruelles pavées et laissez-vous gagner par cette atmosphère enivrante.
Quincy Market/Faneuil Hall : Un marché couvert dans une zone piétonne de la vieille ville. De nombreux stands de nourriture avec des spécialités locales. L’endroit est particulièrement fréquenté le soir. Juste à côté se trouve Faneuil Hall, c’est pourquoi le marché a été renommé Faneuil Hall Marketplace après les travaux d’agrandissement.
Fenway Park : Stade de baseball légendaire, depuis 1912 au même endroit, qui abrite les «Boston Red Sox». Les jours de jeux, c’est une ambiance de fête qui règne autour du stade, avec les fans arborant les couleurs de leurs équipes. Ces fans sont par ailleurs très fidèles, et Boston tient le record des jeux les plus joués à guichets fermés.
Cambridge : La ville se trouve de l’autre côté de Charles River. Avec l’université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), elle abrite deux des campus les plus renommés du pays. Le Harvard Square avec ses boutiques et restaurants est un lieu de rencontre apprécié des étudiants et touristes.

Excursions/Sorties

Cape Cod : De blanches dunes de sable avoisinant des forêts de pin odorantes, la mer d’un bleu profond contrastant avec les couleurs claires des maisons de vacances. Les produits de la mer y sont des plus frais. Les îles de Nantucket et Martha’s Vineyard, où les Kennedy avaient une maison, se laissent découvrir à vélo et comptent, en été, parmi les lieux de vacances les plus prisés de la côte Est par les politiques et riches. Cape Cod est à 1 h 30 de voiture de Boston, et les îles sont accessibles en ferry ou en avion.
Plymouth : Cette ville fut la première colonie européen de la région. Le Plymouth Rock, situé directement au bord de l’eau, rappelle le débarquement des «Pères Pèlerins» en 1620. Juste à côté se trouve une reproduction fidèle du Mayflower. À 5 km plus au sud se trouve Plimoth Plantation, une reconstitution fidèle de la première colonie telle qu’elle se présentait en 1627. Passionnant pour les petits comme pour les historiens en herbe. À env. 65 km de Boston.

Shopping

La plus belle rue marchande de Boston est Newbury Street dans le quartier de Back Bay. L’élégant centre commercial Copley Place abrite des magasins de renom tels que Tiffany’s ou Neiman Marcus. Charles Street regroupe principalement les antiquaires et les galeristes.

Plaisirs gourmands

Laissez-vous tenter par les spécialités de la Nouvelle-Angleterre, comme par exemple le homard, la soupe de moules, le «scrod» (jeune cabillaud), le «quahog » (grand coquillage), les «Boston baked beans» (qui sont sans commune mesure avec les haricots en conserve), la «Boston cream pie» (gâteau recouvert de sauce à la vanille et nappé de chocolat) ou l’«Indian pudding» (à base de lait, de farine de maïs et de mélasse). Pour déguster des spécialités de la mer bien fraîches, rendez-vous au Faneuil Hall Marketplace ou au «Island Creek Oyster Bar». Le «Deuxave» sert une cuisine française très appréciée et le «Abe & Louie’s» de très bons steaks.

Activités culturelles

Consultez le calendrier des programmes publié dans le «Boston Globe» ou le «Phoenix». Le choix est très grand. En été, de nombreux concerts gratuits sont donnés au Hatch Shell, sur la rive de la Charles River. Le Boston Symphony Orchestra (saison d’octobre à avril), de renommée mondiale, est chez lui au Boston Symphony Hall. En été, il fait place au Boston Pops Orchestra. La ville profite aussi d’innombrables ensembles de théâtre qui jouent des pièces modernes et avant-gardistes ainsi que de nombreux cinémas où l’on passe aussi bien des films d’avant-garde que des films classiques et des nouvelles productions hollywoodiennes.

Vie nocturne

Boston dispose de nombreux clubs de comédie. Nous vous recommandons particulièrement «Improv Asylum» dans le quartier de North End. De nombreux clubs et bars sont répartis dans la ville. Vous en trouverez également un large choix en face du Fenway Parks. Le calendrier des manifestations actuelles est publié dans le «Boston Globe».

Events & Festivals

Mars : St. Patrick’s Day Parade
Avril : Boston Marathon le 18 avril 2016.
Juillet : Chowderfest : dans le cadre d’un festival portuaire de 4 jours englobant le 4 juillet, les restaurants de Boston et de ses environs concourent pour la meilleure «clam chowder» (chaudrée de palourde, une spécialité de la Nouvelle Angleterre).
Août : August Moon Festival. Une fête dans les rues du Chinatown de Boston, inspirée de la fête de la lune chinoise. Les enfants portent des lanternes et on célèbre la culture chinoise.
Octobre : Head of the Charles Regatta. Une régate de deux jours sur la Charles River, qui sépare Boston de Cambridge, Massachusetts. La plus grande course d’aviron au monde réunit 300 000 spectateurs.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Nadja Mühlemann En déplacement Fixer un rendez‑vous

Nadja Mühlemann, Apprentie

Kuoni Voyages Berne Bärenplatz
Bärenplatz 6-8, 3000 Berne


Téléphone: 058 702 62 72

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Berlin, Boston, Chypre, Montréal, Paris

Types de voyages: Métropoles, Vacances sportives/actives

Activités: Football

Dennis Tabor En déplacement Fixer un rendez‑vous

Dennis Tabor, Expert en voyages

Agence de voyages rewi Wil
rewi reisen - Untere Bahnhofstrasse 4, 9500 Wil


Téléphone: 058 702 64 80

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Barcelone, Boston, Mascate, New York City

Types de voyages: Métropoles, Vacances à la mer, Vacances de luxe

Activités: Bien-être, Dégustation de vins, Fitness