Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Miami & Miami Beach

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Si cette ville est mythique, c’est en partie à cause de l’image d’elle que véhiculent d’innombrables films et séries télévisées. En journée, celle que l’on surnomme «Magic City» est animée et bondée.

Joignez-vous aux festivités et observez les villas somptueuses devant lesquelles sont amarrés des yachts, prenez le soleil avec les stars sur Miami Beach, flânez sur Lincoln Road ou Ocean Drive, ou encore, faites une excursion à Key West en empruntant  es 42 ponts qui la relient à la terre ferme. À la tombée de la nuit, rejoignez les noctambules dans les bars tendance qui distillent des rythmes latinos et célébrez la douceur de vivre.

Downtown/Brickell Key : Le centre de Miami se distingue par ses bâtiments commerciaux et ses complexes d’appartements. C’est le centre politique mais aussi le centre des sports et de la culture avec l’American Airlines Arena, l’Arsht Center et divers musées.
Coconut Grove :
Le quartier figure parmi les endroits les plus en vogue de Miami. Il dégage un charme caribéen et englobe quartiers résidentiels historiques tout comme des magasins de renommée internationale.
Coral Gables :
Connue pour se rues piétonnes, Coral Gables compte de nombreux restaurants et des boutiques exclusives. L’hôtel Biltmore en est le symbole.
South Beach/Art Deco District :
La partie la plus méridionale de Miami Beach est célèbre pour l’Ocean Drive et le district Art Deco District,dont les bâtiments aux couleurs pastels ont été érigés entre 1920 et 1940. C’est le centre touristique avec de nombreux hôtels, restaurants, bars, clubs et une grande plage.
Bal Harbour :
La partie de Miami Beach réputée pour son centre commercial Bal Harbour qui abrite des boutiques de luxe.
North Miami Beach/Sunny Isles :
De grandes tours d’habitation et des hôtels, pour la plupart très appréciés des familles, bordent les rues.
Key Biscayne :
Réputée à travers le monde pour son tournoi de tennis annuel, cette île est une zone de loisirs très appréciée avec des plages de sable fin et des parcs.
Wynwood : Incontournable ! Wynwood Walls est l’un des plus grands musées du monde consacrés aux arts de la rue : vous pourrez y admirer pas moins de 40 peintures murales réalisées par des graffeurs.

Plus d'infos
Kuoni recommande

FIFTY Ultra Lounge : Depuis le toit du Viceroy Hotels dans le Downtown, le «FIFTY Ultra Lounge» vous offre de nouvelles perspectives sur la ville. Du 50e étage, la vue sur les buildings et le port de Miami est tout simplement fantastique. L’endroit est très apprécié des habitants et sert de point de rencontre aux célébrités.

Attractions

Art Deco District
Décors de carte postale à South Beach : lignes rigides et formes fluides, teintes tantôt fluo tantôt pastel. La vie nocturne dans les restaurants, clubs et bars vaut également le détour – ambiance «Miami Vice» garantie.
Ocean Drive
C’est le quartier tendance à Miami. Sur Ocean Drive, il n’y a qu’une chose qui compte : voir et être vu. Que ce soit au restaurant ou dans les bars, sur l’asphalte ou à la plage – chaque endroit est un hot spot pour épier les célébrités.
Lincoln Road
Cette promenade (en grande partie piétonne) est garnie de nombreux commerces, boutiques, restaurants, bars et clubs de nuit. De jour comme de nuit, il s’y passe toujours quelque chose.
Downtown
Le centre-ville de Miami est aujourd’hui un quartier d’affaires abritant de nombreux bureaux et commerces, à l’image du Bayfront Marketplace. Juste à côté se trouve la «American Airlines Arena», où les Miami Heat disputent leurs matches de basket.
Little Havana
L’ancien centre de la communauté cubaine de Miami est l’un de ses quartiers les plus vivantes. On y joue au domino dans les rues et on s’y détend dans les cafés. Les rouleurs de cigares y sont une attraction.
Musée de la Science
Il offre un regard passionné sur la Floride, avec divertissements, expositions et planétarium. L’exposition «Sea Lab» vous en apprendra plus sur la vie marine et sur les ouragans.
La villa Vizcaya et jardins
Son architecture évoque un palais de la Renaissance italienne et son intérieur est décoré de meubles antiques. Ses jardins sont parés de statues, de fontaines et de grottes.
Coconut Grove
Madonna et Sylvester Stallone. Restaurants et boutiques se concentrent au croisement de Main Highway et de McFarlane Road.
Coral Gables
Superbe quartier érigé dans le style méditerranéen. Miracle Mile, une charmante avenue, est étayé d’élégantes boutiques et de nombreuses demeures sont parées de concrétions coralliennes. L’hôtel Biltmore étonne.

Excursions/Sorties

Everglades : Cette zone marécageuse au sud de la Floride est particulièrement célèbre pour ses alligators en liberté. En hydroglisseur, vous pourrez parcourir les marais et petites voies navigables. L’endroit abrite également un écosystème unique et compte de nombreuses espèces d’oiseaux.
Key West : Le point le plus méridional des USA se trouve à Key West. Découvrez un monde singulier et marchez sur les traces de l’auteur Ernest Hemingway. Rien que le trajet pour s’y rendre est une aventure : vous roulez d’île en île en empruntant des ponts longs de plusieurs kilomètres dans une ambiance caribéenne. Du continent à Key West, vous traverserez au total 42 ponts et 32 îles.
Palm Beach : La mecque des golfeurs se trouve à 1 h 30 au nord de Miami et a été fondée par Henry Flagler, qui a construit le resort «The Breakers». Le Flagler Museum relate cette histoire.

Shopping

À North Miami, le Aventura Mall abrite sous un seul et même toit les grands noms de la mode : Macy’s, JC Penny ou Sears et plus de 200 autres boutiques. Les articles de luxe sont la spécialité des magasins de Bal Harbour. Les boutiques se succèdent le long de Lincoln Road, à South Beach tandis que Miracle Mile, à Coral Gables, est l’adresse par excellence pour les amateurs d’antiquités et de pièces de collection. Sawgrass Mills, situé à une heure de la ville environ, vaut le déplacement. Ce centre commercial géant réunit dans son enceinte une série de commerces où l’on écoule de grandes marques au prix de fabrique.

Plaisirs gourmands

Pour savourer un bon repas dans un cadre branché, les restaurants sur Ocean Drive et Lincoln Road sont parfaits. Il est toujours possible de consulter la carte avant d’entrer. Les spécialités cubaines et latino-américaines sont ici très répandues. Le «Cafe Prima Pasta» séduit avec son excellente cuisine italienne, le «Fogo de Chao» ou le «Texas de Brazil Churrascaria» sont des steak-houses de renom. Le «Toro Toro Restaurant & Bar» dans le Downtown est spécialisé dans la cuisine d’amérique latine et les tapas. Pour goûter à de la succulente cuisine des États du Sud, rendez-vous au «Yardbird Southern Table & Bar». Pour vous essayer à aux mets péruviens, testez le «Chalan on the Beach».

Activités culturelles

Miami compte divers musées tels que le Miami Art Museum, le Museum of Contemporary Art, le Pérez Art Museum ou le Bass Museum of Art. On y trouve également d’innombrables galeries et tout particulièrement à Wynwood, le «Arts District», ainsi qu’au «Design District» ou à South Beach et Coral Gables. Le «Adrienne Arsht Center for the Performing Arts» est l’un des plus grands centres culturels du pays pour les arts du spectacle. On y joue des opéras, ballets, comédies musicales et concerts. Notons encore le «Fillmore Miami Beach» ou le «Colony Theater», un ancien cinéma des studios Paramount à South Beach, où l’on peut aujourd’hui voir de la danse ou écouter de la musique de chambre.

Vie nocturne

De nombreux clubs et bars sont regroupés dans l’Art Deco District. Y entrer n’est pas toujours aisé. Il suffit que l’un des clubs bénéficie d’un certain succès auprès des célébrités pour que la clientèle soit triée sur le volet. Le vendredi et le samedi, il faut s’armer de patience : partout des files d’attente. Les clubs commencent à s’animer à partir d’1 h, les plus courus sont le «LIV», «Mokai», le «Cameo», le «Mansion», le «Mynt Lounge» ou encore le «Nikki Beach Club». Attention toutefois, la popularité d’un bar peut évoluer très rapidement. Le «Clevelander Bar» sur Ocean Drive est l’une des locaux les plus prisés. Très bien fréquenté et plus raffiné, le bar de l’hôtel Delano est un lieu où l’on se rend pour voir, et surtout pour être vu. Enfin, les «rooftops bars» font partie intégrante de la culture de la ville. On en trouve sur le toit du Perry Hotel avec vue sur South Beach, ou encore le «La Cote» sur le toit du Fontainebleau.

Events & Festivals

Janvier : Orange Bowl. L’une des finales les plus populaires du College Football, en général le 1er janvier au Dolphin Stadium de Miami. Février Miami International Boat Show Cette foire aux bateaux attire chaque année des milliers de visiteurs.
Mars :
Sony Open, tournoi de tennis ATP/WTA à Key Biscayne, mi/fin mars ; ULTRA Music Festival, festival de musique électronique pendant la Winter Music Conference (WMC) avec de nombreux DJ de renom pendant deux week-ends fin mars ; Calle Ocho Festival, fête de rue latino-américaine avec divers stands, folklore et concerts, le deuxième dimanche de mars.
Juin :
Miami/Bahamas Goombay Festival. Fête de rue à Coral Gables avec musique et stands de nourriture et d’artisanat ainsi qu’un programme pour enfants. Début juin.
Août :
Super Sand Blast. Concours de sculptures de sable sur Ocean Drive (9e et 10e rues).
Décembre :
Art Miami et Art Basel Miami Beach. Ces deux salons d’art moderne sont les plus importants d’Amérique.

Masquer plus d'informations

Régions appréciées

Afficher toutes régions