Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Nouvelle-Orléans

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Les instruments jouent des rythmes irrésistibles, l’air se remplit de senteurs des délicieux fruits de mer. Il est saisissant de se rendre compte que près de 70% de la ville de la Nouvelle-Orléans se trouve sous le niveau de la mer.

Ce n’est par ailleurs pas la seule particularité de ce“e ville bordant le Mississippi où se mêlent influences française, caribéenne et américaine. Le vieux French Quarter, le culte Voodoo, les marais de la Louisianne. Découvrez une vie nocturne trépidante, offrez-vous un beignet au Café du Monde, ne manquez pas de faire un trajet en bateau à vapeur sur la rivière, admirez les maisons de maître dans Garden District, faites une halte sur Frenchman Street pour écouter un Brass Band. Vivez la Nouvelle-Orléans.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Maurepas Food : Le chef s’est installé dans une quartier résidentiel de Bywater afin d’assurer la provenance locale de ses produits. Il cuisine les produits frais du jour de manière simple et moderne.

Attractions

French Quarter : Le coeur de la Nouvelle-Orléans charme les visiteurs grâce à ses édifices et ses boutiques aux accents français et espagnols. Ce quartier s’étend entre Canal St., Esplanade Av., Louis Armstrong Park et le Mississippi.
Bourbon Street : La rue où l’on s’amuse... Bars, clubs de jazz et autres établissements s’y succèdent.
Jackson Square : Place centrale à l’architecture coloniale, agrémentée d’un jardin paysager.
St. Louis Cathedral : Cette cathédrale construite en 1718 et achevée en 1850 est l’emblème du French Quarter.
St. Louis Cemetery : Le plus ancien et le plus célèbre cimetière de la ville. Sa particularité est que chacun des monuments funéraires est couvert afin de protéger les tombes en cas d’inondation.
French Market : Ces halles abritent un nombre invraisemblable de restaurants et d’échoppes, et on y trouve tous les jours un marché aux puces ainsi que des représentations musicales.
Ogden Museum of Southern Art : Images de paysages impressionnistes, art populaire étrange et installations modernes : l’art présenté ici provient des États du Sud. Divers événements tels que musique live ou projections de films complètent les superbes expositions.
Blain Kern’s Mardi Gras World : Les ateliers où sont fabriqués les chars de la fameuse parade de Mardi gras. Vous pourrez observer les artistes à l’oeuvre, en train de construire les chars destinés aux Marching Bands de New Orleans, à Disney World ou encore aux Universal Studios. Un petit film vous donnera l’occasion d’en apprendre plus sur Mardi gras.
Audubon Aquarium of the Americas : La star de l’aquarium est un alligator blanc. Vous y verrez également divers animaux des eaux de l’Amérique du Nord et du Sud. Un cinéma IMAX projette des films sur le thème de la mer.

Excursions/Sorties

Bâton-Rouge : La capitale de l’état de la Louisiane séduit grâce à ses nombreuses maisons coloniales. La Old State House, de 1890, vaut le détour. La ville héberge également la Louisiana State University, établie en 1853 et accueillant 30 000 étudiants.
Plantations : Les maisons de plantations sont très répandues dans le sud de la Louisiane. L’une des plus célèbres est Oak Alley Plantation à Vacherie. Les anciennes demeures des propriétaires des champs de coton sont caractérisées par leurs longues allées et leurs superbes maisons. On y retrace l’histoire des États du Sud, lié à celle de l’esclavage.

Shopping

Vous trouverez à la Nouvelle- Orléans de belles possibilités de shopping comme à «Shops at Canal Place» ou à «Outlet Collection Riverwalk». En dehors de la ville, vous trouverez des grands centres commerciaux. La Louisiane est le seul État des USA à rembourser la taxe sur le chiffre d’affaires (en anglais : LTFS) aux touristes étrangers sur les marchandises achetées. Cette taxe peut atteindre 10% dans certaines villes. Plus de 1100 magasins en Louisiane proposent des achats hors taxes. Les touristes peuvent récupérer le montant de la taxe au centre de remboursement LTFS sur présentation de la quittance, du passeport et du billet d’avion.

Plaisirs gourmands

La cuisine locale n’a pas son pareil. En effet, la ville est connue pour ses plats créoles et cajun préparés selon des recettes millénaires avec des ingrédients locaux, tels que les écrevisses, les crevettes, le mais, les patates douces et les noix de pécan. Goûtez impérativement un jambalaya (mélange épicé de riz, légumes, viande ou fruits de mer), des crevettes à la créole, des beignets ou encore la Pecan Pie, un succulent gâteau aux noix de pécan. Pour manger des beignets typiques, rendez-vous au «Café du Monde» sur le French Market. Pour des spécialités locales, essayez le «Dante’s Kitchen».

Activités culturelles

La Nouvelle-Orléans est une mine d’or pour les amateurs d’antiquités, de bijoux, de livres rares et de galeries d’art. On y trouve aussi des musées. L’Audubon Nature Institute gère un zoo, un aquarium et divers parcs. Vous pouvez aussi faire un tour au «New Orleans Mint», un ancien atelier de fabrication de monnaie.

Vie nocturne

Berceau du jazz, il est inutile de préciser que la musique y est à l’honneur tous les soirs. La ville abonde de musiciens célèbres. Toutes les tendances sont représentées : jazz moderne, zydeco, cajun, rhythm & blues, gospel, Dixieland live etc. Des représentations live sont données dans les bar et les clubs, mais également sur des places ou tout simplement dans la rue.

Events & Festivals

Janvier : Sugar Bowl. L’une des plus célèbres compétitions du College Football se déroule le 1er ou 2 janvier au Louisiana Superdome de New Orleans.
Février/mars : Mardi Gras. Le point d’orgue du carnaval, qui commence officiellement le 6 janvier et se termine en grande pompe le 16 février.
Avril/mai : Jazz & Heritage Festival. En plus des nombreux concerts de jazz, vous pourrez également savourer les spécialités de la cuisine locale sur les nombreuses plages de la ville. Le dernier week-end d’avril et le premier de mai.
Août/septembre : Southern Decadence. Un festival extravaguant et haut en couleur dans les rues du quartier français. Tous les ans pendant la semaine précédent Labor Day.

Masquer plus d'informations