Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Bahamas

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Un festival de couleurs : rose comme le voile qui enveloppe les plages, bleu turquoise comme la mer, pastel comme les édifices coloniaux, multicolore comme les marchés ou encore vert comme la nature. Autant de nuances qui font des Bahamas un véritable livre d’images.

Métissage ensoleillé

Les Bahamas comptent plus de 700 îles dont à peine 30 sont habitées. Vous y trouverez tout ce que vous désirez : des villages de huttes isolés sur des plages romantiques, une vie nocturne avec ses discothèques où les beats font rage ou encore une histoire mouvementée — des indiens à Christophe Colomb, des pirates aux aventuriers modernes. Cet archipel est un kaléidoscope de possibilités. Partez à la découverte d’un nouveau monde.

New Providence & Paradise Island
Située sur New Providence, Nassau, la capitale des Bahamas, est reliée par deux ponts à la superbe Paradise Island. Ici, tradition et modernité se rencontrent d’une manière tout à fait charmante. Vacanciers actifs, amateurs de golf ou tennis seront autant à l’aise sur ces deux îles que les familles. Tours en bateau, observation des oiseaux, bronzage sur les plages et découverte du monde sousmarin — allez de surprise en surprise. Cadre exotique, délices culinaires et détente de haut niveau sont garantis.

Great Exuma
L’île est un véritable paradis pour la pratique des sports nautiques. Amateurs de voile, de plongée ou de snorkeling, tous y trouveront leur bonheur. De magnifiques plages, des grottes et le récif frangeant font partie du parc national protégé. L’occasion d’oublier le quotidien.

Grand Bahama
Une île aux forêts luxuriantes et aux plages de sable immaculé. Son voisinage avec la Floride explique l’ambiance américaine qui règne à Freeport/Lucaya, villes jumelles et stations balnéaires par excellence. Les passionnés de golf auront le choix entre quatre terrains, dont trois ont été encensés par la PGA. Les amateurs de plongée ne seront pas déçus : en s’armant de courage, ils pourront même explorer des épaves ou plonger avec les requins.

Abaco Island
Située au nord de New Providence, la région d’Abaco, un long archipel en forme d’arc, est composée des îles Great et Little Abaco — les plus grandes — et d’une multitude d’îlots aux noms évocateurs tels Elbow Cay, Spanish Cay, Green Turtle Cay et Man-O-War Cay. De belles plages solitaires attirent les vacanciers séduits par la perspective de se ressourcer dans un décor de rêve.

Harbour Island
Si vous allez aux Bahamas pour les petites villes pittoresques et les superbes plages, il ne faut en aucun cas manquer de vous rendre sur cette île très populaire. Vous découvrirez l’atout majeur des Bahamas : les plages de sable rose et fin. Les eaux cristallines et poissonneuses qui l’entourent font le bonheur des pêcheurs et des plongeurs.

Cat Island
Sur Cat Island, vous pouvez mener une vie de Robinson Crusoë — tout simplement paradisiaque. Des plages aux couleurs blanches et roses à perte de vue. Des cocotiers, une mangrove et une mer bleu turquoise. L’ambiance est conviviale et l’atmosphère détendue. Et si vous de l’énergie à dépenser, louez un Beach Cruiser pour rejoindre les grottes dans l’intérieure des terres, ou encore partez à l’assaut des «blue holes» entourant l’île, armé de palmes et tuba. Vous pourrez y observer homards et mérous évoluant dans une atmosphère mystique.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Aquarium Atlantis : Atlantis, la cité engloutie — un mythe devenu réalité sur Paradise Island. Toute la diversité du monde sous-marin sous vos yeux. Raies manta, requins, espadons et autres défilent tout autour de vous. Une Atlantis où il fait bon se perdre.

Cochons nageurs : Ils font le bonheur des enfants, mais pas seulement : découvrez les cochons sauvages qui peuplent plusieurs îles inhabitées des Bahamas. Prenez place à bord d’un bateau touristique pour explorer par exemple Big Major Cay, dans les Exumas. Ces jolis cochons roses nagent jusqu’au bateaux dans l’espoir de récolter des friandises et se promènent allègrement sur la plage.

Plongée : Une eau chaude bleu indigo, des récifs coralliens aux mille couleurs, une profusion de poissons, sans oublier des parois maritimes à pic et des épaves pour les âmes d’aventuriers — les Bahamas sont un véritable paradis de la plongée. À ne pas manquer : la «marche des homards» en novembre. Telle une cavalerie, ils parcourent en masse les fonds marins !

Bon à savoir

• Extras : Tout ou presque est un peu plus cher qu’aux USA.
• Vols de ligne domestiques Bahamas : Il existe plusieurs possibilités de se rendre aux Bahamas depuis la Floride (environ 1 h de vol). Bahamas Air assure plusieurs vols quotidiens au départ de différents aéroports à des prix concurrentiels à destination de Nassau et au départ de Nassau vers les îles les plus importantes de l’archipel. Demandez-nous conseil.

Shopping

Compte tenu de la suppression des droits de douane, vous devriez réaliser de bonnes affaires sur les parfums, le cuir, le lin, la porcelaine, les lainages, les bijoux, les montres etc.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Aurora Valentini En déplacement Fixer un rendez‑vous

Aurora Valentini, Conseillère personnelle en voyages

Kuoni Voyages Berne Bärenplatz
Bärenplatz 6-8, 3000 Berne


Téléphone: 058 702 62 72

Langues: Allemand, Anglais, Français, Italien

Mes spécialités:
Destinations: Bahamas, Île Maurice, Italie, Suisse, Vienne

Types de voyages: Circuits, Croisières, Métropoles

Activités: Aerobic/Fitness, Massages, Sauna

Marlene Toffol En déplacement Fixer un rendez‑vous

Marlene Toffol, Conseillère personnelle en voyages

Kuoni Voyages Sion
Rue des Remparts 23, CH-1950 Sion


Téléphone: 058 702 61 21

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Bahamas, Barcelone, Île Maurice, Ischgl, La Réunion

Types de voyages: Circuits, Vacances à la mer, Vacances de luxe

Activités: Aerobic/Fitness, Badminton

Highlights

Golf : des fairways de rêve

  • Mind, Body & Soul
    Luxe et bien-être

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez avant tout vous détendre et rétablir votre équilibre intérieur. Se laisser aller complètement et activer tous ses sens dans un cadre élégant – la meilleure manière de passer des vacances selon vous.

  • Reconnect
    Resserrer les liens

    Vous placez vos prochaines vacances sous le signe de l'amour. Prendre du temps l'un pour l'autre, ressentir des sentiments familiers dans un environnement étranger et se redécouvrir – la meilleure manière de passer des vacances selon vous.

Une verdure luxuriante faisant concurrence au bleu turquoise de la mer, tel est le spectacle qui s'offre aux golfeurs aux Bahamas. En tête des meilleurs terrains de golf, on retrouve sans conteste le One and Only Ocean Club Golf Course, où Michael Jordan organise chaque hiver une compétition pour célébrités.

Junkanoo Parade : joie haute en couleur

  • Sun & Fun
    Sun & Fun

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez croquer la vie à pleines dents : lézarder au soleil, se reposer la journée et tout donner la nuit – en couple ou entre amis, et même avec ses nouveaux amis ! Et dans l'idéal, dans un lieu réputé et très animé.

Le 26 décembre et le 1er janvier, les racines africaines des Bahamas sont à l'honneur à l'occasion du carnaval ! Costumes traditionnels et représentations de danse sont aussi importants que la musique entraînante.

Régions appréciées

Afficher toutes régions
Faits sur Bahamas
Décalage horaire

HEC -6 h

Capitale

Nassau (New Providence)

Monnaie

Dollar des Bahamas (BSD) ; taux de change identique à celui du USD, qui est accepté sur toutes les îles.

Langues

Langue officielle: Anglais

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan vivement recommandé Fev vivement recommandé Mar vivement recommandé
Avr vivement recommandé Mai recommandé Jui recommandé
Jul recommandé Aou recommandé Sep recommandé
Oct recommandé Nov vivement recommandé Dec vivement recommandé
Plus d'infos sur le climat