Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances USA

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Qu'est-ce qui rend ce pays si fascinant ? Sa taille démesurée ? Le mélange d'ethnies et de styles de vie ? Son Grand Canyon ? La ville de New York ? Les USA sont synonymes d'infinies possibilités.

Terres de contrastes

Ciel sans limite, horizon lointain : le réseau routier de six millions et demi de kilomètres vous conduira à travers des déserts aux formations rocheuses monumentales, des champs de blé et le long de côtes idylliques et sauvages Traversez des métropoles aux décors mondialement connus et des petites villes de campagne ou règne une atmosphère conviviale. Goûtez aux poissons frais en Nouvelle Angleterre, savourez une succulente cuisine à la Nouvelle Orléans ou dégustez des légumes biologiques grillés à San Francisco. Passez la nuit dans des hôtels au luxe excessif, dans des lodges intimes ou des inns romantiques. Chaque jour de vacances aux USA est la promesse de nouvelles découvertes et de plaisirs de tous les sens. Villes de rêve, plages tropicales, nature sauvage, Walt Disney World®, monuments culturels ou ambiance Far West : si ce pays est si fascinant, c'est parce qu'il ne connaît aucune limite.

L’Est
L’Est des USA évoque indubitablement New York, Washington D.C., Boston ou Chicago, des métropoles aux multiples facettes ayant chacune leur style, avec pour dénominateur commun un énorme pouvoir de séduction. Dans ces villes, chacun trouvera son bonheur : manifestations culturelles, plaisirs gourmands ou encore shopping dans les centres commerciaux, boutiques et magasins d’antiquités. L’Est rappelle également les paysages intéressants et grandioses de la Nouvelle Angleterre.

Les États du Sud

Au Sud, ce sont de magnifiques plages de sables interminables et des villes historiques comme Savannah et Charleston qui font rêver. Puis, bien sûr, la Nouvelle-Orléans valsant au bras du Mississipi, son Vieux Carré et ses maisons aux balcons ouvragés, ou encore la route des plantations parsemée de somptueuses maisons de maître.

Floride
La Floride a bien mérité sa réputation de «Sunshine State» : aucun autre état ne peut se targuer d’offrir tant d’attractions. Ses 3000 km de plage s’étendent du golfe du Mexique à la côte Atlantique et invitent à la baignade 365 jours par an. À Orlando, les innombrables parcs de loisirs feront le bonheur des familles. Le quartier d’Art Deco à Miami, à la réputation mondiale, abrite quelque 800 bâtiments inscrits au National Register of Historic Places. Les golfeurs trouveront également leur bonheur avec plus de 1000 terrains répartis dans toute la région. Enfin, tout sud se trouve le plus grand marais au monde : les Everglades.

L’Ouest
L’Ouest américain, ce sont les grands espaces sauvages des nombreux parcs nationaux qui regroupent une saisissante variété de paysages, d’animaux et une flore d’une richesse inouïe. Vastes déserts, canyons démesurés, larges vallées fertiles et une longue côte au relief richement contrasté : la côte du Pacifique,le long de laquelle San Francisco, Los Angeles et San Diego, trois métropoles de renom, se sont implantées. San Francisco, aux nombreux attraits culturels, jouit d’une superbe situation proche des vignobles de la Napa Valley. En prononçant le nom de Los Angeles, on pense immédiatement à Hollywood, Beverly Hills ou Santa Monica, mais aussi à Disneyland. Sans oublier Las Vegas, ville de la démesure où la frontière entre rêve et réalité est des plus floues. Une Amérique comme dans les ouvrages de Karl May.

Hawaii
Situé dans le Pacifique à plus de 3000 km de la terre ferme, le 50e État des USA est un archipel composé de huit grandes îles ainsi que d’une quantité de petites îles. Grâce aux sols d’origine volcanique, les îles sont de véritables petits paradis de verdure. Les trois volcans les plus célèbres sont Mauna Kea, Mauna Loa et Kilauea sur Big Island. Le Kilauea figure parmi les volcans les plus actifs du globe. Passionnés de nature et sportifs trouveront sur ces îles des décors magnifiques pour s’adonner à leurs activités préférées. Honolulu, la capitale de l’archipel, est une métropole à l’américaine diluée dans des rythmes des mers du sud. La plage de Waikiki est un must. Vacances balnéaires et grande ville peuvent ici être combinées à merveille.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Circuits en voiture de location : De toutes les régions du monde, c’est bien l’Amérique qui se prête le mieux au tourisme en voiture de location. Le pays des moteurs V8 grondants, des Cadillacs chromées et des puissants véhicules tout terrain. Le pays où le rêve de la mobilité individuelle est devenu réalité en 1913 grâce à Henry Ford. Le pays qui abrite quelques une des routes les plus célèbres du globe. Nos offres de circuits flexibles couvrent toutes les envies et permettent de concrétiser vos envies les plus personnelles. Vous vous arrêtez où cela vous chante, pratiquez le «cruising» le coude appuyé sur la fenêtre ouverte, éprouvez les kilomètres d’asphalte qui traversent le pays de tous les possibles.
Southern Charm : Un road trip à travers le Tennessee, le Mississippi et la Louisiane. Plongez dans l’histoire passionnante des États du Sud — sur fond de blues, de récits de pirates et de soul food.
National Parks Adventure : Dix jours à la découverte des parcs nationaux les plus spectaculaires de l’Ouest. Lieu de départ et d’arrivée : Las Vegas.
Motor-homes :
Quoi de mieux qu’un motor-home pour éviter les check-in et check-out à répétition et décider spontanément quelle sera votre prochaine étape ? Au volant, vous êtes maître de votre programme, que vous souhaitiez rouler toute la nuit ou encore rester plusieurs jours au même endroit. Quelle que soit sa forme et ses équipements, votre «maison roulante» vous amène exactement là où vous voulez, quand vous voulez. Plus rien n’entravera votre spontanéité.
Route 66 :
De Chicago à L.A., 4000 km d’asphalte n’attendent que vous. Un territoire immense parsemé de bars, «diners», stations services et petites villes. Mythique et bien vivante, la légendaire Route 66 fera le bonheur du «Easy Rider» qui sommeille en vous. Empruntez celle que l’on appelle la «rue principale des USA» à bord.
Les États du Sud : Scarlett O’Hara et Rhett Butler, les vieilles plantations et les grandes vérandas, les bateaux à aubes sur le Mississippi et les bars avec de la musique rétro : la nostalgie d’«Autant en emporte le vent» reste bien perceptible entre la Louisiane, à l’ouest, et la Caroline, à l’est. Laissez-vous séduire par le jazz, le blues et le rock’n’roll, les parcs somptueux, les élégantes maisons de maître et le délicieux parfum de la «Southerm Cuisine» !
Safaris en avion : Envie de voir un maximum de choses — si possible en changeant de temps en temps de perspective? Optez pour un safari aérien. Vous découvrirez les plus beaux sites des USA à bord d’un avion privé, d’un bus confortable et d’un train historique. De quoi optimiser vos vacances !
Cape Cod :
Le temps file à la vitesse de l’éclair : en flânant dans la petite ville, faire une incursion au musée JFK ou de l’automobile, passer une journée à la plage ou au parcourir la Shining Sea Bikeway. Au crépuscule, admirer la boule de feu disparaître à l’horizon.
Nashville : La «Music City» est le centre de la musique country. Tous les ans, la CMA (Country Music Association) récompense les meilleurs artistes. Mais de nombreux concerts et manifestations de country ont lieu toute l’année.
Highway N°1 : La route côtière la plus célèbre est en fait la California State Route 1. Virages, ponts spectaculaires, falaises, localités pittoresques, panoramas maritimes, plages de rêve : rush d’adrénaline et superbes vues sur 1055 kilomètres d’asphalte.
Volcanoes National Park : Le Kilauea dans le parc national des volcans d’Hawaii, l’un des plus actifs au monde, doit sa renommée aux coulées de lave spectaculaires s’étirant jusqu’au Pacifique. C’est l’un des cinq volcans qui composent l’île Big Island.

Bon à savoir

• Unités de mesure : 1 acre = 0.4 ha, 1 mile = 1.6 km, 1 foot = 30.48 cm, 1 inch = 2.54 cm
• La Table :
Les repas ne sont généralement pas compris dans les hôtels américains. Les exceptions sont signalées dans la description des hôtels concernés. Comptez environ USD 50.– par jour. On déjeune léger à midi en Amérique du Nord et le petit-déjeuner est très copieux, le repas principal étant le dîner. Un verre d’eau est servi d’office.
• Alcool : La législation en la matière varie d’un État à l’autre mais il est interdit de boire de l’alcool dans la rue ou d’avoir des bouteilles ou canettes ouvertes en voiture, sous peine d’amende. En général, il est permis de consommer, respectivement d’acheter de l’alcool à partir de 21 ans. En cas de doute, on vous demandera de présenter une pièce d’identité. Dans certains États et réserves, l’achat et la consommation d’alcool sont limités voire interdits.
• Âge minimal : La plupart des hôtels imposent à leurs hôtes un âge minimal de 21 ans pour pouvoir loger dans leur établissement. Dans le cas contraire, la chambre peut être refusée au moment du check-in.
• Plongée : Il est interdit de fumer dans la plupart des hôtels, dans les bâtiment publics, dans les bars et dans les restaurants.
• Cartes de crédit : Les cartes de crédit sont un mode de paiement très apprécié et très répandu. La plupart des hôtels acceptent les cartes de crédit les plus courantes, telles que l’American Express, la MasterCard ou la Visa. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyages. Certains hôtels demandent une caution, débitée de la carte de crédit puis remboursée au moment du check-out.

Shopping

Shopping de rue : Faire les boutiques comme au bon vieux temps. Flâner à l’air libre, se laisser inspirer par les vitrines et se laisser entraîner dans les magasins. Dans des rues commerçantes pleines de promesses, découvrir de nouvelles marques dansdes échoppes cachées. Oublier le prêt à porter et nourrir son propre style, ou le redéfinir.
Centre commerciaux : Des enseignes à n’en plus finir, des restaurants et d’innombrables divertissements — le tout réuni sous un seul toit. Faire du shopping sans craindre la pluie et sans se perdre en ville, c’est ce que proposent les centres commerciaux américains, dont le premier a vu le jour — aux USA bien entendu — en 1956 à Minneapolis.
Outlets : On pourrait bien évidemment craindre que cette forme de vente cache une arnaque ou une qualité inférieure. Toutefois, le fait est que les outlets proposent des vêtements de marque à des prix cassés. Les amateurs de bonnes affaires sont dans leur élément et font volontiers le trajet jusqu’à ces temples le plus souvent situés à l’extérieur des villes.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Chiara Zucchetti En déplacement Fixer un rendez‑vous

Chiara Zucchetti, Experte en voyages

Kuoni Voyages Bellinzona
Piazza Collegiata 7, CH-6500 Bellinzona


Téléphone: 058 702 68 20

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Aruba, Bahamas, Bali, Madagascar, USA

Types de voyages: Métropoles, Tout inclus, Vacances à la mer

Activités: Aerobic/Fitness, Marche dans le bush, Sauna

Carole Fons En déplacement Fixer un rendez‑vous

Carole Fons, Experte en voyages

Kuoni Voyages Monthey
Place Centrale 3, CH-1870 Monthey


Téléphone: 058 702 61 31

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Abou Dhabi, Budapest, Dubai ­Jumeirah, Oman, USA

Types de voyages: Circuits, Vacances à la mer, Vacances en familie

Activités: Beach volley ball, Catamaran, Equitation

Highlights

Route 66 : Get your kicks on Route 66

Le rêve de tout Easy Rider: traverser le pays des infinies possibilités sur une Harley. Nulle part ailleurs n’est l’horizon si lointain, le ciel si vaste. Liberté, indépendance et esprit d’aventure. Découvrez la légendaire Route 66 – la beauté de ses aysages, de Chicago au Grand Canyon, sans oublier Las Vegas ou Los Angeles ! Naturelement sur une Harley Davidson !

Broadway : brûler les planches

  • Out of the Ordinary
    Voyages extra-ordinaires

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité va à la découverte de notre planète. Admirer des paysages extraordinaires, voir des colosses de l'architecture et visiter des lieux que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.

  • Sociability
    Entre amis

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez passer du temps en bonne compagnie et le partager avec des gens que vous portez dans le cœur. Faire ensemble des choses intéressantes et passionnantes, partager ses passions et peut-être même vivre des aventures.

Broadway, c'est une histoire centenaire, synonyme de théâtre, de comédies musicales et de spectacles alignant les célébrités. Les scènes les plus célèbres sont toutes accessibles à pied depuis Times Square.

Les Everglades : merveilles aquatiques

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

Cette zone humide subtropicale, de la taille du canton de Berne, est un parc national protégé. Une sortie en bateau ou en canoë à travers le labyrinthe de mangrove, les marais et fleuves vous permettra de découvrir l'immense richesse de la faune et flore des lieux. Les stars des Everglades sont bien entendu les alligators et crocodiles.

Régions appréciées

Afficher toutes régions
Faits sur USA
Décalage horaire

New York : HEC –6 h
Chicago : HEC –7 h
Denver : HEC –8 h
Los Angeles : HEC –9 h
Honolulu : HEC –12 h

Capitale

Washington D.C.

Monnaie

Dollar US (USD)

Langues

Langue officielle: Anglais

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan vivement recommandé Fev vivement recommandé Mar vivement recommandé
Avr vivement recommandé Mai vivement recommandé Jui vivement recommandé
Jul vivement recommandé Aou vivement recommandé Sep vivement recommandé
Oct vivement recommandé Nov vivement recommandé Dec vivement recommandé