Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Panama

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Une chose est sûre : ce pays situé entre deux continents et deux océans ne manquera pas de vous charmer !

De nombreux visiteurs viennent admirer le canal de Panama, cette impressionnante construction du début du XXe siècle qui relie l’océan Pacifique et l’océan Atlantique, et se complaisent à voguer sur ses eaux. Mais de plus en plus de touristes sont aussi attirés par la beauté de la nature tropicale, par les côtes aux multiples visages et par les cultures indigènes... Ou se laissent gagner par l’ambiance animée de la capitale, qui se veut plus mondaine et plus moderne que toutes les autres métropoles d’Amérique centrale. Les archipels caribéens de Bocas del Toro et San Blas sont quant à eux de véritables paradis pour les amoureux de fonds sous-marins tandis que les plages interminables de la côte Pacifique séduiront les amateurs de vacances balnéaires. Safaris à travers les mangroves, trekking dans la jungle et autres balades dans les jardins d’orichidées feront le bonheur des aventuriers et des botanistes dans l’âme. Et pour une immersion culturelle, rien de tel qu’une petite visite chez les locaux ! Le Panama est un pays qui vaut vraiment le détour — à tous points de vue.

Côte caraïbe et Îles San Blas
Lagunes, forêt vierge, cocotiers et îlots reculés... laissez-vous séduire par les charmes de la côte caraïbe du Panama ! La province de Bocas del Toro et l’archipel éponyme se trouvent tout à l’ouest, à la frontière avec le Costa Rica. Si ces îles sont devenues la deuxième destination préférée du Panama, c’est en grande partie grâce à leur art de vivre. Des bandes côtières à peine accessibles, recouvertes d’essences tropicales s’étendent jusqu’à Colón, deuxième ville du pays et entrée nord du canal de Panama. Un peu plus loin à l’est se trouve la comarque de Guna Yala, dont fait notamment partie l’archipel de San Blas. Cette région idyllique appartient aux Kunas, une tribu indienne qui vit en parfaite autogestion. Les îles San Blas sont entourées d’une eau chaude scintillante, vert pâle à bleu azur, qui invite au snorkeling. Les logements, très simples, sont tenus par des Kunas.

Côte pacifique
D’innombrables baies forment la côte Pacifique du pays, qui s’étend sur 1234 kilomètres. Les deux plus grandes sont le golfe de Chiriqui, à l’ouest, et le golfe de Panama, à l’est. Ici, entre Punta Chame et Playa Farallón, les amoureux de plages idylliques trouveront leur bonheur : des kilomètres de sable blanc les attendent, à l’abri du tourisme de masse. Il y a quelques années encore, Farallón était un village de pêcheurs et abritait une base militaire. Ce n’est qu’au début du XXIe siècle que les investisseurs touristiques ont sorti le lieu de son sommeil, en le baptisant «Playa Blanca».

Panama City
Avec ses nombreuses banques, ses gratte-ciel en bord de mer et ses rues pavées dans le quartier historique, la capitale du Panama est à la fois une métropole moderne et un musée vivant. Située à la croisée de deux continents et deux océans, elle s’étend le long du golfe de Panama et marque l’entrée Sud du canal. Véritable temple de la fête, elle fait le bonheur des noctambules... et des fans de shopping !

Plus d'infos
Kuoni recommande

Bocas del Toro : Cet archipel paradisiaque des Caraïbes est une véritable terre d’aventure : trekking dans la jungle, plongée dans le parc maritime, safari dans les mangroves... Les locaux sont particulièrement connus pour leur hospitalité, notamment les Ngobe, une tribu indienne toujours prête à accueillir chaleureusement les visiteurs.
Canal de Panama : 14 000 bateaux circulent chaque année sur ce canal mondialement connu qui relie le Pacifique et l’Atlantique. Le meilleur poste d’observation est sans nul doute la plateforme panoramique des majestueuses écluses de Miraflores, non loin de Panama City. Pour ceux qui souhaitent découvrir de tout près le passage de quelque 80 kilomètres de long, la traversée complète en bateau dure neuf heures.

Masquer plus d'informations

Highlights

Bocas del Toro : paradis insulaire

  • Away from it all
    Loin de tout

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité est de faire un break dans votre quotidien et de vous reposer. Vous voulez déconnecter complètement et recharger vos batteries – moins vous avez de choses à penser, mieux c'est!

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

L'archipel paradisiaque des Caraïbes est une véritable terre d'aventure. Trekking dans la jungle, plongée dans le parc marin, safari dans la mangrove. On connaît aussi l'hospitalité légendaire des habitants. Comme par exemple dans les communautés villages des Ngöbé, un groupe ethnique qui accueille chaleureusement les visiteurs.

Canal de Panama : un chef-d'œuvre d'ingénierie de son temps

  • Out of the Ordinary
    Voyages extra-ordinaires

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité va à la découverte de notre planète. Admirer des paysages extraordinaires, voir des colosses de l'architecture et visiter des lieux que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.

14 000 bateaux par an empruntent la célèbre voie d'eau qui relie le Pacifique avec l'océan Atlantique. Le meilleur endroit pour observer les activités est la terrasse panoramique qui se trouve à proximité des écluses Miraflores, à la périphérie de la ville de Panama. Pour ceux qui veulent s'immerger totalement dans l'ambiance sur le canal, il faut savoir que la traversée complète en bateau dure 9–heures.

Finca Drácula : le bon plan pour les amateurs d'orchidées

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

  • Mind, Body & Soul
    Luxe et bien-être

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez avant tout vous détendre et rétablir votre équilibre intérieur. Se laisser aller complètement et activer tous ses sens dans un cadre élégant – la meilleure manière de passer des vacances selon vous.

Sur le haut-plateau, au cœur de la nature à la frontière avec le Costa Rica, perché à près de 2000 m d'altitude, se cache un ravissant jardin qui regorge de fleurs exotiques. À la finca Drácula, plus de 2200 espèces d'orchidées sont cultivées et c'est l'une des plus grandes collections du monde connues à ce jour. À l'origine, la maison principale fut construite en 1920 par un immigrant venu de Suisse...

Faits sur Panama
Décalage horaire

HEC -6 h en hiver, HEC -8 h en été.

Capitale

Panama City

Langues

Langue officielle: Espagnol

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan vivement recommandé Fev vivement recommandé Mar vivement recommandé
Avr vivement recommandé Mai recommandé Jui recommandé
Jul recommandé Aou non recommandé Sep non recommandé
Oct recommandé Nov vivement recommandé Dec vivement recommandé
Plus d'infos sur le climat