Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Mexique

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Terre de contrastes, le Mexique unit gratte-ciels futuristes et bâtisses coloniales, folklore et vie nocturne trépidante, jungle dense et immenses contrées arides. Ses plages idylliques et ses délices gastronomiques sont de très bonnes raison d’y revenir.

Le pays aux mille et un visages

Moderne, vibrante, exubérante — Mexico, coeur de ce pays fascinant, attite chaque année des milliers de visiteurs. L’esprit, les couleurs, les sentiments y pétillent comme dans le reste du pays, de Baja California aux allures de désert jusqu’au Yucatán dominé par la jungle et l’histoire. En effet, vous trouverez sur cette péninsule des vestiges révélateurs du remarquable génie maya ainsi que de ravissantes bourgades coloniales et une eau limpide qui vient rafraîchir les rivages. Sur la côte du Pacifique, Acapulco magnétise les amateurs de soleil avec son sable saupoudré d’or baigné par une eau d’un bleu intense. Elle vous offrira aussi des sensations fortes avec ses «Clavadistas», ces plongeurs qui se jettent des falaises tête la première dans les flots.

Mexico City
Perchée sur un plateau à 2200 m d’altitude, Mexico City compte quelque 20 millions d’habitants, ce qui en fait la deuxième ville la plus peuplée du monde. Histoire, art et culture se fondent en une unité parfaite, comme le montrent le musée Frida Kahlo ou le très futuriste «Museo Soumaya». Découvrez le Zócalo, la plus grande et la plus ancienne place d’Amérique, ou embarquez pour une promenade paisible en bateau au fil des canaux et des jardins flottants de Xochimilco.

Péninsule du Yucatán
Du sable blanc scintillant, une eau turquoise, des palmiers majestueux. Pas étonnant que les plages de la Riviera Maya — entre Cancún et Tulum — soient régulièrement citées parmi les plus belles du monde. Le récif du littoral est le deuxième plus grand qui soit et la péninsule est truffée de gouffres mystiques, les fameux «cenotes », qui invitent à la baignade et à la plongée sous-marine. La petite ville animée de Playa del Carmen est particulièrement connue pour sa vie nocturne. Centre culturel de la péninsule, la splendide cité coloniale de Mérida vous séduira avec ses jolis parcs, ses maisons de maître, son artisanat local et ses marchés. Elle constitue également un excellent point de départ pour la visite du site maya d’Uxmal.

Îles de Holbox, Mujeres & Cozumel
Ceux qui aiment être «tranquilo» trouveront leur bonheur sur les îles au large de la Riviera Maya. Holbox, une île de sable longue de 42 km au coeur d’un site naturel protégé, a su garder toute son authenticité pour vous offrir un havre de paix aux accents romantiques. Telle une perle ancrée à 10 km des côtes, l’Isla Mujeres, littéralement «l’île des femmes», qui est aussi un ancien repaire de pirates, offre une vue imprenable sur Cancún et les magnifiques plages de son littoral occidental. Cozumel se distingue quant à elle par ses fonds marins incroyablement riches et ses fantastiques récifs coralliens qui avaient d’ores et déjà séduit le célèbre océanographe Jacques Cousteau.

Côte Pacifique & Basse-Californie
Découvrez les surfeurs de la baie de Puerto Vallarta et les plongeurs d’Acapulco, de véritables stars du Pacifique ! Le spectacle des «clavadistas », qui se jettent dans les flots déchaînés de l’océan depuis le sommet de «la Quebrada», une falaise de plus de 35 m, ne manquera pas de vous couper le souffle. Aventure, solitude, fascination, communion avec la nature... voilà un aperçu de ce qui vous attend plus au nord, sur la péninsule de Basse-Californie, surnommée «l’autre visage du Mexique» car elle ne ressemble à aucune autre région du pays. Dans ces contrées sauvages, le temps paraît s’arrêter, et les montées d’adrénaline alternent avec les doux moments de bonheur.

Plus d'infos
Kuoni recommande

L’héritage des Mayas : Sur la péninsule du Yucatán, de nombreux vestiges fascinants témoignent encore de la civilisation maya. Parmi les musts, citons la grande pyramide de Chichén Itzá, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant au site de Tulum, il vous invite à plonger dans une eau turquoise tout en savourant une vue imprenable sur sa forteresse : une expérience unique !
Día de los Muertos :
Le Jour des morts n’est pas un jour de deuil au Mexique. Au contraire, partout dans le pays, des autels colorés sont mis en place, et les familles se retrouvent dans les cimetières pour célébrer. On allume des bougies et on prie pour les morts, puis on chante, danse, mange et boit. Au menu des festivités, le pain de mort mais aussi des têtes de mort en sucre ou des squelettes de pâte d’amande. Cette coutume s’appuie sur la croyance des peuples précolombiens selon laquelle, une fois par an, entre le 31 octobre et le 2 novembre, les morts reviennent auprès de leurs familles. Le Jour des morts est inscrit depuis 2003 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.
«Cenotes» : La péninsule du Yucatán abrite plus de 3000 de ces gouffres remplis d’eau douce, nés de l’effondrement de terrains calcaires. Parfaits pour se baigner ou faire de la plongée, ils reluisent des plus belles couleurs allant du bleu turquoise au vert émeraude.
Tulum : Ruines maya baignées par le soleil caribéen. Un motif de carte postale par excellence. Où d’autre peut-on admirer un lieu de culte spectaculaire perché sur une falaise au pied de laquelle les vagues de la mer turquoise viennent se fracasser ?

Masquer plus d'informations

Highlights

Chichén Itzá : le témoin d’une civilisation disparue

  • Out of the Ordinary
    Voyages extra-ordinaires

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité va à la découverte de notre planète. Admirer des paysages extraordinaires, voir des colosses de l'architecture et visiter des lieux que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Cette monumentale pyramide maya figure parmi les incontournables de tout voyage au Mexique. Un conseil : pour éviter les hordes de touristes, visitez le monument tôt le matin. Le soir, l’endroit accueille un spectacle son et lumière.

Riviera Maya : un ruban de turquoise

  • Away from it all
    Loin de tout

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité est de faire un break dans votre quotidien et de vous reposer. Vous voulez déconnecter complètement et recharger vos batteries – moins vous avez de choses à penser, mieux c'est!

Sur la côte caribéenne de la péninsule du Yucatán, les couleurs sont d’une intensité sans nulle autre pareille. Perle de la côte, la plage de Tulum est sans doute la plus belle avec ses eaux turquoise, son sable fin et la vue imprenable sur les temples mayas trônant sur la falaise. Tout simplement inoubliable.

Haciendas : de l’apogée au déclin

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

  • Reconnect
    Resserrer les liens

    Vous placez vos prochaines vacances sous le signe de l'amour. Prendre du temps l'un pour l'autre, ressentir des sentiments familiers dans un environnement étranger et se redécouvrir – la meilleure manière de passer des vacances selon vous.

Lorsque les Espagnols ont conquis le Mexique au XVIe siècle, d’immenses parcelles de terre furent confiées aux mains des conquistadors fidèles au roi. Ces domaines, autrefois élégants et distingués, sont aujourd’hui pour la plupart abandonnés. D’autres ont été transformés en hôtels luxueux, en restaurants ou encore en musées.

Régions appréciées

Afficher toutes régions
Faits sur Mexique
Décalage horaire

Mexico, Yucatán, Cozumel, Holbox, Mujeres : – 7 h en été et en hiver (base HEC).

Capitale

Mexico City

Langues

Langue officielle: espagnol

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan vivement recommandé Fev vivement recommandé Mar vivement recommandé
Avr vivement recommandé Mai recommandé Jui recommandé
Jul non recommandé Aou non recommandé Sep non recommandé
Oct non recommandé Nov recommandé Dec vivement recommandé
Plus d'infos sur le climat