Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Costa Rica

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Ce pays est certes petit, mais son potentiel découverte est énorme : excursions dans la canopée des forêts tropicales, bains thermaux et randonnées à l’assaut des volcans, surf sur la côte pacifique et tours en bateau sur les routes maritimes de la côte caribéenne.

Pura Vida

Les amateurs d’animaux exotiques en liberté trouveront largement leur bonheur au Costa Rica ; la richesse et la diversité de la faune et de la flore sont en effet le capital du pays. Un capital qu’il convient de préserver : avec 20 parcs nationaux et de nombreuses réserves, c’est un quart du pays qui est protégé, et le tourisme durable est à l’honneur. En arpentant les paysages variés, vous rencontrerez des singes capucins, des paresseux, des tatous, des iguanes, des grenouilles bigarrées et des tortues protégées. Une terre fascinante d’authenticité, formée de majestueux volcans recouverts d’une végétation abondante. Autant de formes, couleurs et bruits qui peignent une toile singulière. Prendre un bain rafraîchissant dans des eaux cristallines bordant des plages désertes ? Un jeu d’enfants au Costa Rica. C’est aussi l’endroit idéal pour rencontrer un peuples chaleureux. Pura Vida — cette expression reflète parfaitement la joie de vivre des Ticas et Ticos, nom que le Costariciens se sont donnés.

Côte Caraïbe
Reggae, maisons aux couleurs vives, bananeraies : la côte caraïbe du Costa Rica est un monde à part, même du point de vue culturel. Dialectes, look «afro» et cuisine créole révèlent les origines jamaïcaines de nombreux autochtones et le flair très caribéen de la région, particulièrement dans le sud. Ici, la vie est tranquille. La côte se pare de superbes plages, comme par exemple Playa Cocles près de Puerto Viejo. De jolis villages comme Cahuita et le parc national du même nom valent aussi le détour. Au nord, la côte est marquée par une forêt tropicale avec des nombreux canaux, marais et lagunes ainsi que par le parc national de Tortuguero avec ses canaux labyrinthiques. L’une des plus belles rivières rapides au monde se fraye ici son chemin : le Rio Pacuare.

Côte Pacifique
La côte pacifique du Costa Rica est mieux connue du tourisme et donc plus vivante. Au nord, la province de Guanacaste ravira les amateurs de soleil et de sports nautiques grâce à ses baies somptueuses et ses plages de sable comme par exemple Playa Conchal. Tamarindo est l’endroit rêvé des vacanciers qui aiment faire la fête et profiter de la gastronomie. Les solitaires préféreront la péninsule de Nicoya au sud. Montezuma, ancienne ville hippie avec de nombreux petits magasins et restaurants, est entourée de plages ornées de palmiers. Par exemple, la baie protégée de la Playa Tambor convient parfaitement aux enfants. La côte Pacifique a toutefois d’autres atouts que la baignade : les amis de la nature et des animaux y découvriront un véritable paradis. «Manuel Antonio», le plus petit parc national du Costa Rica, est connu pour ses plages de rêve et sa faune riche. Le parc national marin de Ballena est renommé pour ses baleines à bosse, dauphins et tortues marines. Sur la péninsule d’Osa se trouve le «Corcovado», le parc national le plus riche du pays en termes de diversité des espèces. Sa forêt tropicale compte parmi les plus anciennes au monde.

San José
Les espaces verts des parcs contrastent fortement avec les rues animées, presque hectiques. On peut y visiter d’intéressants musées comme le «Museo de Jade», ou encore se rendre sur les marchés colorés et animés. On y trouve des restaurants dans toutes les gammes de prix et de nombreuses possibilités de sorties qui raviront les noctambules. Il faut à ce sujet citer le théâtre national datant de 1897. Inspiré de l’Opéra de Paris, le bâtiment lui-même est déjà fort intéressant. Ne manquez pas d’assister à un concert, pourquoi pas de l’orchestre symphonique local ?

Un caractère volcanique
Le pays est traversé par une chaîne montagneuse comptant des sommets allant jusqu’à 3800 mètres, avec dans sa partie nord de nombreux volcans. Telles les perles d’un collier, les volcans s’alignent, certains complètement aplanis et recouverts de végétation, d’autres encore bien actifs. Des coulées de lave ardente se frayent leur chemin le long de l’Arenal. On les voit particulièrement bien à la nuit tombante, depuis le pied du volcan. La journée, admirez ce cracheur de lave particulièrement actif depuis le lac Arenal à l’occasion d’un tour en bateau. Le lac de cratère de Rincon de la Vieja fascine par son turquoise intense tandis que le parc national du même nom séduit avec ses geysers bouillonnants et ses chutes d’eau.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Pacuare Lodge : Les aventuriers choisiront la variante avec une arrivée sportive, riche en action : traversée de la jungle en rafting sur l’impétueuse rivière Pacuare.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Celine Perret-Sehmann, Experte en voyages

Kuoni Voyages Neuchâtel
Rue de l 'Hôpital 8, CH-2000 Neuchâtel


Téléphone: 058 702 60 10

Langues: Français

Mes spécialités:
Destinations: Costa Rica, Crète, Funchal, Legoland Allemagne, Maldives

Types de voyages: Tout inclus, Vacances à la mer, Vacances en familie

Activités: Massages, Plongée masque/tuba, Spa/centre de bien-être

Eliane Magnin, Responsable de succursale

Kuoni Voyages Lausanne Grand-Chêne
Rue du Grand-Chêne 1, CH-1002 Lausanne


Téléphone: 058 702 61 60

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Costa Rica, Myanmar, Nice, Wyoming, Yellowstone Parc National

Types de voyages: Circuits, Croisières, Vacances de luxe

Activités: Dégustation de vins, Plongée masque/tuba

Highlights

Arenal : le cracheur de feu

  • Out of the Ordinary
    Voyages extra-ordinaires

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité va à la découverte de notre planète. Admirer des paysages extraordinaires, voir des colosses de l'architecture et visiter des lieux que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.

  • Mind, Body & Soul
    Luxe et bien-être

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez avant tout vous détendre et rétablir votre équilibre intérieur. Se laisser aller complètement et activer tous ses sens dans un cadre élégant – la meilleure manière de passer des vacances selon vous.

Installé sur un rocher au pied de l’Arenal, laissez-vous charmer par le crépuscule : le long des versants, la lave incandescente coule doucement. La journée, admirez ce volcan particulièrement actif depuis le lac Arenal. Pour vous détendre ensuite, rendez-vous aux thermes de La Fortuna.

Monteverde : le parfum de la forêt

  • Away from it all
    Loin de tout

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité est de faire un break dans votre quotidien et de vous reposer. Vous voulez déconnecter complètement et recharger vos batteries – moins vous avez de choses à penser, mieux c'est!

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

Fermez les yeux et respirez profondément : effluves aromatiques et air riche en oxygène caractérisent l’atmosphère de l’envoûtante forêt de nuages de Monteverde. Ici, les plantes les plus diverses poussent dans un charmant chaos tandis que les ruisseaux clapotent doucement. À ne pas manquer.

Café : une production sacrée

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

  • Mind, Body & Soul
    Luxe et bien-être

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez avant tout vous détendre et rétablir votre équilibre intérieur. Se laisser aller complètement et activer tous ses sens dans un cadre élégant – la meilleure manière de passer des vacances selon vous.

Le meilleur café costaricain pousse sur les hauts plateaux à proximité de la capitale San José. À l’hacienda Real, vous pouvez visiter les plantations de café et assister à leur transformation. Lors d’une dégustation, vous apprendrez à distinguer les différentes sortes de café... Et à le préparer à la maison.

Régions appréciées

Afficher toutes régions
Faits sur Costa Rica
Décalage horaire

HEC – 7 h en hiver, HEC – 8 h en été

Capitale

San José

Langues

Langue officielle : Espagnol

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan vivement recommandé Fev vivement recommandé Mar vivement recommandé
Avr vivement recommandé Mai vivement recommandé Jui vivement recommandé
Jul recommandé Aou recommandé Sep vivement recommandé
Oct vivement recommandé Nov vivement recommandé Dec vivement recommandé
Plus d'infos sur le climat