Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Vancouver

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Vancouver, placée sous la bienveillance des sommets enneigés des Coast Mountains, s'est fait sa place dans le coeur du monde entier. Chaque année, elle figure sur le podium de la meilleure qualité de vie. Et c'est loin d'être un hasard !

Des gratte-ciel du centre-ville à la verdure du Stanley Park en passant par le pittoresque quartier de Gastown – où que vous soyez à Vancouver, le Pacifique n'est pas loin. Découvrez les saveurs internationales et la diversité de la vie dans cette métropole cosmopolite : art et culture à Yaletown, plaisirs culinaires sur Granville Island, détente sur les nombreuses plages. Et pour couronner la journée, pourquoi ne pas entreprendre une petite sortie en canoë dans English Bay au soleil couchant ?

Plus d'infos
Attractions

Stanley Park : Le parc Stanley est un espace vert au coeur de la ville. Pour le parcourir, louez un vélo ou des rollers et ne manquez pas de découvrir Scenic Drive (tour de 10 km), les totems, la plage de Second Beach et l’Aquarium de Vancouver.
Downtown Vancouver : Robson Street et ses boutiques, restaurants et cafés; la Place du Canada, héritage de l’Exposition universelle de 1986 avec ses toits évoquant la silhouette d’un voilier géant, ou encore la fameuse bibliothèque municipale baignée de lumière, méritent le détour.
Gastown : Cet ancien quartier d’entrepôts de l’époque victorienne revêt les allures d’antan et aligne restaurants, galeries d’art et boutiques de souvenirs. La Steam Clock, une pendule à vapeur dont la construction remonte à 1870 et qui, tous les quarts d’heure, laisse échapper un jet de vapeur, mérite le déplacement !
Chinatown : Vancouver compte la plus grande communauté chinoise en Amérique du Nord après San Francisco. Écriture et spécialités culinaires chinoises caractérisent le quartier. Le Jardin Classique Chinois et le Parc Dr. Sun Yat-Sen valent quon aille y faire un tour.
Yaletown : Depuis la fin des années 1980, les anciens entrepôts des Chemins de fer canadiens ont été convertis en un quartier marchand et résidentiel, offrant de jolis coups d’oeil au promeneur attentif.
Granville Island : Le water taxi vous fait traverser False Creek pour rejoindre Granville Island en quelques minutes. Là-bas, un marché public, des boutiques,des restaurants et une brasserie vous attendent.
Kitsilano : Si dans les années 1960, «Kits» était le paradis des hippies, aujourd’hui cafés, restaurants et boutiques bordent la West Fourth Avenue. La plage de Kitsilano est l’endroit où l’on se retrouve le week-end, entre amis ou en famille.

Excursions/Sorties

Victoria (Vancouver Island) : Le centre-ville de Victoria, nichà à l’abri dans le port, est imprégné d’un cachet victorien, voire quelque peu « british » : parcs soigneusement entretenus et bus rouges à deux étages.
Capilano Suspension Bridge Park : À North Vancouver, suspendu à une hauteur de 70 m, ce pont dévoile un à-pic impressionnant sur le canyon. Les «Treetops Adventure» et «Cliffwalk» invitent à découvrir le canyon en participant à une randonnée dans la canopée ou le long des falaises.
Grouse Mountain : Au terme d’une ascension de Grouse Montain, dans un téléphérique original suisse, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur Vancouver, Straight of Georgia et, par temps clair, même sur le mont Beker situé à 120 km de là, aux USA. En faisant le tour, vous pourrez admirer des sculptures sur bois et des grizzlys.
Whistler : Première station de ski du Canada, et aussi la plus réputée, Whistler se trouve à environ 2 heures de route au nord de Vancouver. En été, la région est appréciée des vététistes et des randonneurs.

Shopping

Flânez dans les boutiques design, les épiceries fines et attardezvous dans les restaurants et cafés de Robson Street ou faites votre shopping 7 jours/7 à Pacific Centre, un centre commercial sur 3 étages. Le gigantesque complexe Metrotown compte trois grands centres commerciaux, reliés entre eux par un pont et aussi accessibles grâce au Sky Train.

Plaisirs gourmands

À Vancouver, gastronomie rime avec cuisine internationale, ambiance conviviale et lieux exceptionnels. Les épicuriens apprécieront le «Hawksworth», le «Bishop’s» ou le «Bin 941». Le restaurant «Cactus Club Cafe» est bien situé sur Coal Harbour. Un classique à Vancouver : «Joe Fortes Seafood & Chop House», les amateurs de viande et de poissons y sont à la bonne adresse. Si vous avez envie de sushis, vous serez comblé au «Miku» tout en bénéficiant d’une belle vue sur le Cruise Ship Terminal.

Activités culturelles

Large éventail de spectacles au Queen Elizabeth Theatre & Playhouse, le plus grand théâtre de la ville. L’orchestre symphonique de Vancouver est chez lui au Orpheum Theatre. En fonction de la météo, des comédies musicales de Broadway sont jouées au Theatre under the Stars de mi-juillet à mi-août. Au Museum of Vancouver, sur les bords d’English Bay, expositions consacrées à la ville et la nature de la région. Musée d’Anthropologie UBC : sur le campus de l’université, expositions de biens culturels des tribus indiennes de la côte du Nord-Ouest.

Vie nocturne

Les bars branchés et de nombreux clubs avec de la musique live sont éparpillés dans toute la ville. À Yaletown, Gastown ou sur Granville Street. Atmosphère hype au «The Cambie» ou au «AuBar». Il y a toujours de l’ambiance au célèbre pub «The Lamplighter», tout comme au club «Roxy».

Events & Festivals

Février : Nouvel-An chinois (Chinatown)
Mai : Cloverdale (festival de rodéo)
Juillet : Canada Day Parade (1er juillet), Folk Music Festival ; Celebration of Light, Theatre under the Stars
Août/septembre : Pacific National Exhibition (grande fête de l’été)
Septembre : International Film Festival

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Debora Pozzoli En déplacement Fixer un rendez‑vous

Debora Pozzoli, Experte en voyages

Kuoni Voyages Lugano Canova
Via Canova, CH-6901 Lugano


Téléphone: 058 702 68 60

Langues: Anglais, Français, Italien

Mes spécialités:
Destinations: Émirats Arabes Unis, Île Maurice, San Francisco, Ténériffe, Vancouver

Types de voyages: Métropoles

Activités: Pédalo