Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Toronto

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Toronto, surnommée T.O., grandit en hauteur. Architecture avant-gardiste et design original forment la skyline de la première métropole financière et économique du Canada. Mais la ville n’a rien à envier aux autres en matière de théâtre et de danse.

«Think big, be creative» : des trésors de verre, des chefs d’oeuvres comme la National Ballet School, ou encore la CN Tower, troisième tour de télévision la plus haute du monde. Et la nature n’est pas en reste : les chutes du Niagara, aux portes de Toronto, présentent un spectacle naturel époustouflant – 155 millions de litres d’eau s’écoulent dans le gouffre chaque minute. Si vous aimez le jazz, laissez-vous entraîner dans cette ville qui respire la joie de vivre et l’inspiration esthétique, et où règne une énergie contagieuse.

Plus d'infos
Attractions

CN Tower – emblème de Toronto : Avec ses 553 m, la tour CNN est la troisième tour de télévision la plus élevée de la Terre. Depuis la plateforme d’observation du restaurant rotati, on peut voir jusqu’à 120 km à la ronde par beau temps.
Rogers Centre : Ce stade de la démesure se tient à proximité immédiate de la tour CNN. Sous le toit rétractable en forme de coupole se disputent des compétitions sportives en tout genre. Des concerts y sont également donnés.
Harbourfront : La construction du Harbourfront, dans les années 1980, a contribué à donner un nouvel essor au quartier portuaire de la ville : hôtels et appartements luxueux, boutiques de toutes sortes, restaurants et cafés, galeries d’art et théâtres ont été bâtis sur une surface de 4 hectares.
Downtown Toronto : La vieille ville – le centre de Toronto – est constitué d’un arrondissement plutôt petit mais dominé par les gratte-ciel. Le contraste entre le nouvel hôtel de ville et l’ancien est particulièrement marquant.
Yonge Street – la rue la plus longue du monde : Principal axe nord-sud de la ville, connu pour ses boutiques branchées. Les endroits les plus animés se situent aux intersections entre Yonge/Dundas Street et Yonge/Bloor Street.
Chinatown : Un quartier bouillonnant d’activité de jour comme de nuit !
University Avenue : Cette rue confine avec le quartier des Universités et celui du Gouvernement de la province de l’Ontario. Pour les amateurs de culture : le Royal Ontario Museum, la Bishop White Gallery et le Gardiner Museum of Ceramic Art.
Queens Park : Ce vaste parc est situé au sud du Royal Ontario Museums.
Kensington Market : Centre multiculturel de Toronto. C’est ici que se produisent les artistes de rue et qu’ont lieu de nombreux-festivals.
Hockey Hall of Fame : L’établissement rend hommage au sport national canadien, le hockey sur glace, avec une exposition retraçant tous les exploits réalisés par les représentants de la feuille d’étable.
Queen Street West : Les entrepôts, usines et marchés aux puces de la Queen Street Wset d’autrefois ont aujourd’hui fait place à toute une série de boutiques à la mode.
«The Beach» : Quartier yuppie et sa promenade où il fait bon flâner le long des boutiques chic de la ville.
The Distillery :
Un must pour les noctambules : restaurants, bars, galeries et théâtre y sont regroupés. Quelque 800 films y ont été tournés ces dix dernières années.

Excursions/Sorties

Toronto Island : Les îles, aisément accessibles en ferry, sont idéales pour faire de promenades ou de la voile.
Ontario Science Centre : Musée interactif de la science avec des expériences bluffantes – compréhensibles et concevables.
Zoo de Toronto : Divisé par continent. Le parc des grizzlis, dans la section de l’Amérique du Nord, est remarquable.
Chutes du Niagara : Les eaux du lac Erié se déversent dans le lac Ontario depuis une hauteur de 60 m. Elles comptent parmi les plus grandes et les plus belles chutes au monde. Le survol en hélicoptère de ces masses d’eau bouillonnantes est une expérience inoubliable.

Shopping

Toronto est la Mecque du shopping : le centre Eaton est le centre commercial le plus attrayant de Toronto; le marché haut en couleurs de Kensington est le principal marché de la ville; le marché des antiquités, à Harborfront réunit une centaine de boutiques vendant des objets de collection. Les amoureux des livres ne manqueront pas de faire un tour dans la plus grande librairie du monde la «World’s Biggest Bookstore».

Plaisirs gourmands

C’est dans les quartiers cosmopolites et le centre-ville que se trouvent les meilleures restaurants. Nos coups de coeur : le «Canoe», restaurant tendance avec vue sublime sur le lac Ontario; «Mill Street Brew Pub» dansDistillery District qui dispose de sa propre brasserie; «Jacobs & Co. Steakhouse» pour les meilleurs steaks de la ville. Les restaurants et stands du Kensington Market proposent des plats venant des quatre coins du monde.

Activités culturelles

La ville de Toronto est l’une des capitales mondiales du théâtre et c’est également la troisième métropole en matière de comédies musicales. À noter que les dînersspectacles et les cabarets sont très appréciés à Toronto. Si vous aimez le théâtre, vous pouvez vous procurer des billets à moitié prix au T.O.TIX, à Yonge-Dundas Square.

Vie nocturne

Chaque quartier propose un style de musique différent. Les clubs et bars du quartier financier sont plutôt haut de gamme, alors qu’entre Queen Street West et King Street, on privilégie les ambiances funky. Public jeune et branché à Dundas Street West. Bars et nightclubs aux alentours de Spadina et University Avenues.

Events & Festivals

Janvier/février : Winterlicious Food Festival
Juin : Queen’s Plate (célèbre course hippique), Toronto Downtown Jazz Festival
Juillet : Corso Italia Street Festival
Août : Caribana (carnaval caribéen)
Septembre : Toronto International Film Festival, Canadian International Airshow
Octobre : Nuit Blanche – manifestation artistique qui dure toute une nuit

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Andreas Wunderlin, Responsable de succursale

Kuoni Voyages Küsnacht
Seestrasse 127, 8700 Küsnacht


Téléphone: 058 702 64 64

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Hawaii, Japon, Namibie, Sydney, Toronto

Types de voyages: Métropoles, Tout inclus, Vacances à la mer

Activités: Golf, Safari, VTT/Vélos