Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Calgary

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Calgary – métropole à la nature omniprésente aux pieds des Rocheuses. En hiver, c’est une destination appréciée des amateurs de ski et, en été, elle fait battre le coeur des amoureux de rodéo : le Calgary Stampede attire chaque année des milliers de cow-boys.

Dans le centre-ville, les attractions ne manquent pas : Calgary Tower, musées retraçant l’histoire des Indiens… À la sortie de la ville, plusieurs activités s’offrent à vous : kayak, golf, découverte de la vie de cow-boys dans un ranch. Et si vous souhaitez partir plus loin, pourquoi ne pas aller à la rencontre des ours à Lake Louise, ou même passer la frontière jusqu’au parc de Yellowstone ?

Rodéo — Calgary Stampede


Tous les ans, au mois de juillet, Calgary est pendant dix jours le théâtre du «Greatest Outdoor Show on Earth» et d’une exposition agricole. Plongez dans le monde des cowboys : la parade d’ouverture compte des centaines de chevaux et leurs cavaliers qui viennent des quatre coins du monde pour l’occasion. La compétition de rodéo se vante d’être le plus grand spectacle extérieur au monde et attire chaque année quelque 1.5 millions de spectateurs. Ne manquez pas d’admirer les chevaux et les bovins exposés, d’assister aux compétitions de calèches et chariots ou de faire un tour dans les parcs d’attractions, les spectacles et les concerts. Le Stampede — un spectacle à ne pas manquer.

Plus d'infos
Attractions

Calgary Stampede : Chaque juillet, c’est la folie pendant dix jours à Calgary, ville qui accueille le Stampede, le plus grand rodéo au monde ! Parmi les attractions, citons une course de cantines ambulantes, divers concerts de musique country, des spectacles agrémentés de feux d’artifice et un casino.
Calgary Tower : Du haut de ses 191 m, la tour de Calgary, emblème par excellence de la ville, offre aux visiteurs une vue spectaculaire sur la ville et les Rocheuses.
Fort Calgary Historic Park : Revivez la conquête de l’Ouest ! Ce parc est le lieu de naissance de Calgary et abritait autrefois le fort North West Mounties, une reproduction fidèle de l’original jusque dans les moindres détails !
Glenbow Museum : Le plus grand musée de l’Ouest canadien expose une formidable collection de tableaux regroupant des oeuvres d’art canadien et européen, et présente en outre quantité d’objets témoignant de la conquête de l’Ouest.
Scotiabank Saddledome : Le stade couvert, construit en 1983, évoque la forme d’une selle de cheval. C’est l’arène des Calgary Flames, l’équipe de hockey locale.
Zoo de Calgary : Il a été désigné «meilleure attraction de plein air du Canada» et doit sa réputation à la grande variété d’animaux sauvages qui y évoluent dans un environnement naturel.

Excursions/Sorties

Canada Olympic Park : Site des Jeux Olympiques d’hiver en 1988, quelque peu en dehors de la ville. À l’époque il fut le théâtre de compétitions telles que le bob-sleigh et le saut à ski (le tremplin s’élève à une hauteur de 90 m et offre un panorama époustouflant sur la région).
Parc provincial Fish Creek : Situé à proximité de la ville, c’est un endroit idéal pour se ressourcer, à pied, en bateau ou en VTT. Profitez d’une nature intacte aux portes de la ville.
Parc national de Banff : Un ensemble de vallées, de glaciers, de montagnes de plus de 3000 m, de lacs et de forêts fait de Banff l’une des destinations les plus appréciées du tourisme canadien. Le parc est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.
West Edmonton Mall : L’expérience ultime en matière de shopping à 3 heure de route de Calgary ! À la fois centre commercial et centre de loisirs, ce mall couvre la surface de 100 terrains de football. 800 boutiques, 100 restaurants, 13 cinémas, un hôtel et un parc d’attractions.

Shopping

Le mall situé à la 8e Ave SW offre une belle palette de boutiques. Vous avez un penchant pour les antiquités ou les vêtements design ? Alors rendez-vous dans le quartier de Kensington à Louise Crossing. Les grands centres commerciaux Chinook Centre et Market Mall sont situés quelque peu à l’extérieur de la ville. Bon plan : acheter en Alberta est meilleur marché que dans les autres provinces, les taxes d’État ne s’élevant qu’à 5 % !

Plaisirs gourmands

Si le boeuf de l’Alberta est au centre de la cuisine régionale – grillé, rôti, accompagné de pommes de terre –, vous trouverez à Calgary des restaurants proposant de la cuisine du monde entier : russe, chinoise, italienne, française, grecque… Bons plans : le Charcut Roast House le River Café, près de l’Eau Claire Market et le Catch & The Oyster Bar de l’hôtel Hyatt passent pour être les meilleures adresses de la ville.

Activités culturelles

Les amateurs de théâtre et de musique classique trouveront leur bonheur à l’Alberta Theatre, au Theatre Calgary ainsi qu’au EPCOR Centre for the Performing Arts. Durant la saison estivale, l’Olympic Plaza est un lieu de rencontre privilégié où ont notamment lieu des concerts en plein air et des feux d’artifice.

Vie nocturne

Kensington : Cafés, restaurants et clubs comme le «Broken City» sont situés sur le 11e Avenue SW.
17th Avenue SW : Située dans un coin plus tranquille, elle aligne bars, pubs et restaurants «ethno» en tout genre.
Eau Claire Market : C’est ici que les Canadiens se donnent rendez-vous.
Cowboys & Ranchmans : Un must pour les cow-girls et les cow-boys ! Musique live, du jazz à la country, en passant par le blues.

Events & Festivals

Juillet : Calgary Stampede, Calgary Folk Festival
Septembre : Calgary International Film Festival, Spruce Meadows (concours hippique)

Masquer plus d'informations