Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Bélize

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

300 m de large pour 145 m de profondeur : le Great Blue Hole au large de la côte du Bélize fait rêver les plongeurs du monde entier. L'océanologue français Jacques-Yves Cousteau a par ailleurs consacré un film à cette faille sous-marine. Formé à la fin de la dernière période glaciaire, ce trou bleu est le monument national du Bélize depuis 1996.

Plongée et culture maya

Après un siècle de règne britannique, ce petit pays reste le seul territoire anglophone en Amérique centrale. Les Cayes, deuxième plus grand récif corallien au monde abritant un univers sous-marin regorgeant de couleurs, est célèbre dans le monde entier. Sur la terre ferme, la faune et la flore sont pourtant tout aussi époustouflants. Si vous avez de la chance, vous rencontrerez peut-être un jaguar, animal vénéré par les Mayas, dans la réserve «Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary» où il vit à l'état sauvage. D'impressionnants complexes de temples mayas surgissent de la forêt tropicale à l'intérieur du pays et transportent les visiteurs à travers le temps, dans un monde trois fois millénaire.

Plus d'infos
Attractions

Cayes
Le plus long récif de l'hémisphère occidental s'étire le long de la côte du Bélize. Les petites îles qui l'émaillent sont appelées Cayes. Le Lighthouse Reef abrite le célèbre Great Blue Hole, un must pour les férus de plongée. Les récifs de Caye Ambergris et de Caye Caulker sont également de merveilleux sites qui dévoileront un monde sous-marin enchanteur à tous ceux qui préfèrent le tuba à la bouteille d'oxygène.
Caracol
La forêt tropicale de Chiquibul abrite le plus grand site maya en Bélize. Le voyage est spectaculaire ; il peut pourtant s'avérer assez difficile suivant la saison. Le nombre de visiteurs est limité. Accès uniquement sur autorisation préalable.
Lamanai
Ce site archéologique, dont le nom signifie «crocodile submergé» en maya, recèle un masque saisissant de 4 m de hauteur et un temple mystérieux dissimulé dans la forêt vierge.
Dangriga
Berceau de la culture garífuna, Dangriga est également le point de départ pour se rendre au Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary où nichent plus de 290 espèces d'oiseaux, dont des aras, des toucans ou encore des vautours royaux. Avec de la chance, vous y apercevrez également des tapirs, des pumas et des ocelots.
Placencia
Cette bourgade de pêcheurs située sur une presqu'île au sud de Dangriga a su préserver son charme des premiers jours et possède l'une des plus belles et des plus longues plages de corail du pays. Ce lieu attire surtout le plongeur sportif, car des requins baleines croisent au large de ses côtes à certaines époques de l'année.
Punta Gorda
C'est le point le plus méridional du Bélize et aussi le plus authentique. Les bateaux-taxis locaux assurent une liaison avec le Guatemala et la réserve naturelle de Bladen, sur la Monkey River. Cette réserve propose toute une gamme d'aventures, dont le Sky Walk, un pont suspendu à la couronne de la forêt tropicale.
Xunantunich
Xunantunich, site archéologique maya situé au-dessus de la rivière Mopan, est facilement accessible. La frise en stuc qui orne «El Castillo» vaut la peine d'être vue.

Plaisirs gourmands

Pas d'extases gourmandes en vue dans ce pays... Toutefois, sur les littoraux, les menus affichent une très riche sélection de mets à base de poissons et de fruits de mer.

Masquer plus d'informations

Highlights

Cayes : paradis insulaire

  • Away from it all
    Loin de tout

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité est de faire un break dans votre quotidien et de vous reposer. Vous voulez déconnecter complètement et recharger vos batteries – moins vous avez de choses à penser, mieux c'est!

Les Cayes – d'innombrables îles coralliennes, parsemées de palmiers, qui se trouvent au large du Belize. Alors que les plus grandes, comme Ambergris Caye, marquent des points avec une bonne infrastructure, les plus petites sont des havres de paix situés directement sur la barrière de corail et se prêtent donc merveilleusement au snorkeling. Le tout agrémenté d'un accueil chaleureux, de hamacs et de spécialités culinaires créoles.

Grand Trou bleu : une surprise de taille

  • Out of the Ordinary
    Voyages extra-ordinaires

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité va à la découverte de notre planète. Admirer des paysages extraordinaires, voir des colosses de l'architecture et visiter des lieux que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.

  • Sociability
    Entre amis

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez passer du temps en bonne compagnie et le partager avec des gens que vous portez dans le cœur. Faire ensemble des choses intéressantes et passionnantes, partager ses passions et peut-être même vivre des aventures.

Non loin de l'île Ambergris Caye, la mer présente un grand trou bleu béant : ce cénote de 125 m de profondeur, rendu célèbre par Jacques-Yves Cousteau, est un site très prisé des plongeurs : eau cristalline, flore et faune sous-marines fascinantes et un labyrinthe de grottes tout à fait étonnant.

Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary : sur les traces du jaguar

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

La réserve naturelle est le sanctuaire des jaguars et, malgré cela, il est peu probable que vous voyez un de ces félins farouches. Au cours de la randonnée dans la forêt tropicale du bassin de Cockscomb, vous pourrez pleinement profiter de la nature vierge et du chant des oiseaux, admirer les cascades et observer des singes, des reptiles ou encore des pécaris.

Faits sur Bélize
Décalage horaire

-7 h (base HEC) en hiver, -8 h (base HEC) en été

Capitale

Belmopan

Monnaie

Dollar du Belize (BZD) = 100 Cents

Langues

Langue officielle : Anglais
Langues parlées : Espagnol, Créole, dialectes Maya

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan vivement recommandé Fev vivement recommandé Mar vivement recommandé
Avr vivement recommandé Mai recommandé Jui recommandé
Jul recommandé Aou vivement recommandé Sep recommandé
Oct recommandé Nov recommandé Dec vivement recommandé