Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Agadir

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Avec sa plage de sable longue de dix kilomètres et 300 jours d’ensoleillement par an, Agadir est la destination par excellence pour les amateurs de sports nautiques et de baignade.

La détente active : du bain de soleil aux sports nautiques

Reconstruite après le tremblement de terre de 1960, cette ville au bord de l’Atlantique possède aujourd’hui une infrastructure touristique moderne : hôtels confortables, activités sportives allant du golf à la pêche au gros, zones piétonnes émaillées de magasins et de cafés... Sans oublier la promenade du bord de mer, longue de cinq kilomètres, où la fête bat son plein dès la nuit tombée. Il faut se rendre au port pour retrouver un peu d’authenticité. Bateaux de pêche colorés, hommes au visage sillonné de rides, filets séchant au soleil… Qu’il est bon de replonger dans le charme marocain ! Et si l’envie vous prend d’explorer la région, Agadir est le point de départ idéal pour découvrir les oasis des contreforts de l'Anti-Atlas. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée la Porte du Sud !

Plus d'infos
Attractions

Medina Polizzi : Reconstruite par l’Italien Coco Polizzi, la médina aux bâtiments badigeonnés de blanc et aux étroites ruelles se trouve à 5 km du véritable centre-ville. Les rues piétonnes sont constellées de boutiques d’artisanat et de cafés.
Musée berbère : Petite mais intéressante collection d’art populaire du Sud marocain, allant de la fin du XIXe siècle à nos jours.
Casbah Talborjit : Il ne reste plus rien de ce qui fut l’emblème d’Agadir. Si ce n'est une vue imprenable sur la baie depuis les ruines situées à 236 m d'altitude.

Excursions/Sorties

Agadir/Inezgane : Ce tour de ville de la métropole balnéaire vous fera découvrir le port ainsi que la casbah et sa magnifique vue panoramique sur la baie d’Agadir. Vous visiterez le musée du patrimoine amazighe, puis Inezgane, une petite ville berbère traditionnelle qui abrite un célèbre marché.
Tafraoute : Découvrez les paysages saisissants de l’Anti-Atlas à bord d’un tout-terrain. Arrêtes montagneuses désertiques, panoramas lunaires et rochers aux formes étranges contrastent vivement avec la verdure des oasis. N’oubliez pas votre appareil photo !
Soirée à la casbah : Dans la vallée des légendes, la cas-bah est nichée derrière les remparts de la ville. On y est choyé selon les traditions berbères : repas, musique et danse autour du feu, rien ne manque ! Une soirée inoubliable dans une ambiance exceptionnelle.

Sport & activités

GOLF
Les Dunes :
Ce golf compte trois parcours 9 trous différents, situés dans un magnifique décor de collines. Chacun y trouvera son bonheur, des larges fairways au parcours technique exigeant.
Golf du Soleil : Ce parcours sublime est né sur la planche à dessin de Fernando Muella. Un terrain configuré en pentes douces avec d’immenses greens. Très harmonieux, il se love dans un bel écrin de verdure parsemé d’eucalyptus, de palmiers et de genêts blancs. Le terrain de golf comprend également un practice, un driving range, un élégant club-house de style maure ainsi qu’un Pro Shop.
Royal Golf Ait Melloul : Modeste par sa taille, ce parcours de 9 trous a été tracé par le colonel Kamili dans les années 50 et se trouve à environ 12 km d’Agadir. De larges greens et le parfum des eucalyptus flottant au dessus des fairways rendent la partie bien agréable.
Golf de l’Océan : 27 trous signé Belt Collins : situé non loin de Benserghaoe, le «Golf de L’Océan» longe doucement l’oued Souss sur 93,5 hectares de domaine naturel. Proche du «Golf du Soleil» et du «Golf des Dunes», il est le seul terrain de golf du Maroc à proposer un parcours 81 trous sur un même site. Il possède en outre une club-house et un driving range.

Beaches

Longue, large et au sable fin : 10 kilomètres de plage avec une vaste gamme de sports nautiques.

Sur les plages publiques, la plupart des hôtels a aménagé des espaces clôturés avec des chaises longues, parasols et services réservés en exclusivité aux hôtes.

Shopping

Souk dans la médina : La vieille ville accueille un souk où les habitants viennent s'approvisionner. Selon le chemin par lequel vous y accédez, vous vous trouverez au milieu des étals de fruits et légumes, de volaille ou de textiles. Tous les jours sauf le lundi.
Souk el-Had : Tous les samedis et dimanches après-midis, près de 2000 commerçants viennent vendre produits agricoles, épices, textiles et objets artisanaux. Ce marché, qui se tient à environ 3 km du centre-ville, approvisionne également la population d'Agadir. «Les Artisanats» pratiquent des prix fixes et proposent un vaste choix de bijoux, poteries, textiles, tapis, etc. Faites-y un tour avant de cou-rir les centres touristiques.

Plaisirs gourmands

L’Alcazar : Comment résister à un dîner suivi d'une belle démonstration de danse du ventre ? Amadil Beach Hotel, tous les soirs à partir de 21 h.
Feyrouz : Restaurant libanais à la décoration soignée. Goûtez aux fameux mezzés.
Du Port : Restaurant modeste qui a fait du poisson sa spécialité. On y sert une cuisine de qualité et des boissons alcoolisées.

Vie nocturne

Actors: La discothèque de l'hôtel Royal Atlas est l'une des meilleures adresses d'Agadir. Canapés rococo et mobilier en bois à la Philippe Starck, écrans plats et spots de couleurs, le décor est planté. Installé dans une tour au-dessus de la foule, le DJ règne sur le dancefloor.
So Fun: Le Sofitel abrite une discothèque à l'ambiance design qui propose régulièrement de la musique live et des DJ internationaux.

Events & Festivals

Festival de musique berbère : En juillet, la culture berbère («amazigh» en berbère) est à l'honneur à Agadir. Des musiciens se produisent dans les répertoires traditionnel et contemporain.
Championnat de jet-ski : La manifestation se déroule en plusieurs endroits (Rabat, Casa-blanca, Agadir) et à plusieurs dates durant le mois d'août.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Elisabeth Brulhart, Responsable de succursale

Kuoni Voyages Payerne
Rue des Granges 23, CH-1530 Payerne


Téléphone: 058 702 60 20

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Agadir, Île Maurice, Maldives, Ras al Khaïmah, Strasbourg

Types de voyages: Tout inclus, Vacances à la mer, Vacances Club

Activités: Golf

Veronique Perrin, Experte en voyages

Kuoni Voyages Morges
Rue des Fossés 4, CH-1110 Morges


Téléphone: 058 702 61 77

Langues: Français

Mes spécialités:
Destinations: Agadir, Calvi & la Corse du nord, Helsinki, La Corse du sud, La Route des Jardins

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances à la mer

Activités: Plongée, Plongée masque/tuba, Tennis