Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Maroc

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Vêtue d'une légère culoe, une femme est allongée sur des coussins aux motifs fougueux. L' «Odalisque à la culoe grise» d'Henri Matisse est à l'image du pays qui l'a inspirée – sensuelle, plantu-reuse, haute en couleur.

Le kaléidoscope des sens

Un pays ponctué de villes impériales rehaussées de marbre et de mosaïques mais aussi de souks où amandes, dattes et épices se troquent à profusion. Vos sens sont pris d'assaut par cette opulence à l'orientale, et pourtant, l'Europe n'est pas si loin. À Tanger, la côte espagnole est visible et les villes de la côte atlantique portent les traces de la présence européenne. Aujourd'hui, ces longues plages de sable font le plus grand bonheur des surfeurs et baigneurs, tout particulièrement à Agadir où l'infrastructure est bien développée. L'arrière-pays, quant à lui, a conservé sa beauté sauvage : derrière les vertes palmeraies trônent de hautes montagnes aux sommets enneigés, frontière abrupte avec le désert. L'industrie cinématographique a su en profiter depuis longtemps. Et vous ?

Plus d'infos
Bon à savoir

Tenue vestimentaire : Les Marocains se sont habitués à la tenue vestimentaire «osée» de leurs hôtes. Toutefois, faites preuve d'un peu d'égard. Par exemple, le topless est interdit à la piscine et à la plage. En dehors des centres touristiques, évitez les shorts trop serrés ou trop courts, les tenues transparentes et les hauts sans manches. Les dames choisiront de préférence des vêtements amples, de coupe discrète.
Pour Madame : La majorité des Marocains sont courtois et charmants. Le pays est sûr pour les femmes, qui éviteront toutefois de se rendre à la plage ou dans les médinas de nuit. Si vous voyagez seule, armez-vous de patience et ne perdez pas vos nerfs face aux hommes qui vous accostent sans cesse.
«Petits services entre amis – visite guidée» : Il arrive que des personnes vous abordent au bazar ou à la plage en affirmant vous connaître. Méfiance ! Elles ne sont certainement pas employées à votre hôtel et la visite guidée gratuite ou l'invitation à prendre le thé se terminera à tous les coups dans un magasin où votre «guide» touchera une commission s'il parvient à vous faire acheter quelque chose.

Sport & activités

Golf : le premier parcours de golf du Maroc, le Royal Golf Course Marrakech, fut construit au début des années 1920 par le pacha de Marrakech. Plus tard, le roi Hassan II – lui-même un golfeur passionné – a favorisé la construction de nouveaux terrains : des oasis émaillées de palmiers offrant une vue majestueuse sur les cimes enneigés du massif de l'Atlas ou sur l'océan. Un plaisir donc pour tous les golfeurs de jouer dans ce pays – le Maroc, plébiscité destination de golf de l’année 2010.

Spa et bien-être

Hammam : Les hammams étaient construits à côté des mosquées pour permettre aux fidèles d'effectuer leurs ablutions avant la prière. De nos jours, ils font partie intégrante des programmes de wellness. Eau chaude et froide, vapeur, massages et peelings… Après le bain, une pièce plus fraîche vous permet de vous reposer.

Shopping

Souks et médinas : Sur les souks, les marchés et dans les médinas, vous trouverez une profusion d'objets artisanaux. De 13 h à 16 h environ, c'est l'heure de la sieste et les commerces sont pour la plupart fermés. Difficile de s'orienter ici… Ne paniquez pas, suivez la foule jusqu'au prochain panneau indicateur.
Marchander et négocier : Le marchandage est indispensable à la réussite de tout bon achat. Par contre, une fois les négociations entamées, pas question de lâcher l'affaire. Le commerçant attend de vous que vous honoriez votre «promesse d'achat». Si vous ne faites que regarder et ne souhaitez rien acheter, dites-le d'entrée de jeu, vous éviterez ainsi de créer de faux espoirs. Proposez la moitié du prix demandé par le commerçant. Vous finirez par trouver un compromis à mi-chemin. À l'épicerie, au super-marché et dans les centres commerciaux, le marchandage n'est pas courant.

Plaisirs gourmands

Spécialités : Le ras el-hanout est le mélange d'épices marocain par excellence et entre dans la préparation de nombreux plats. Au goût amer et piquant, il est composé d'une vingtaine d'ingrédients allant de la cannelle au safran en passant par les pétales de rose. N'oublions pas également le couscous et le tajine, sorte de ragoût cuit à l'étouffée, qui peut être composé de viande, de volaille ou de pois-son, de légumes ou de fruits.
Eau potable : L'eau du robinet est très chlorée et n'est pas potable. Achetez de l'eau minérale au supermarché, où elle est bon marché.
Alcool : Le Maroc est un pays musulman. La population boit très peu voire pas du tout d'alcool — malgré l'essor florissant de la vigne dans le pays. Dans les grandes villes, on trouve de l'alcool dans les bars, qui prati-quent souvent des prix exorbitants. Les hôtels et les grands restaurants servent du vin, de la bière et autres alcools. Durant le ramadan, jouez le jeu et renoncez à boire de l'alcool en public durant la journée.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Corina Candrian En déplacement Fixer un rendez‑vous

Corina Candrian, Experte en voyages

Kuoni Voyages Zurich Oerlikon
Oerlikon, 8050 Zurich


Téléphone: 058 702 65 75

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Chiang Mai, Finlande, Madère, Maroc, Tanzanie

Types de voyages: Croisières, Métropoles, Vacances à la mer

Activités: Equitation, Plongée, Safari

Nezha Boumediane En déplacement Fixer un rendez‑vous

Nezha Boumediane, Experte en voyages

Kuoni Voyages Genève Cours de Rive
Cours de Rive 8, CH-1204 Genève


Téléphone: 058 702 60 60

Langues: Français

Mes spécialités:
Destinations: Alcudia/Playa de Muro, Chine, Maroc, Protaras, Ténériffe

Types de voyages: Tout inclus, Vacances à la mer, Vacances Club

Activités: Fitness, Plongée masque/tuba, Safari

Highlights

Jemaa el Fna : le centre névralgique de Marrakech

  • Out of the Ordinary
    Voyages extra-ordinaires

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité va à la découverte de notre planète. Admirer des paysages extraordinaires, voir des colosses de l'architecture et visiter des lieux que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

Les cobras dansent au son de la musique, une foule compacte se forme autour des conteurs, la vapeur s’échappe de centaines de casseroles : la place Jemaa el Fna est le centre névralgique de Marrakech. Spectacle ou réalité ? Qu’importe, vos sens sont en effervescence.

Erg Chebbi : à l’aventure dans le désert

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

Niché à la frontière algérienne, l’Erg Chebbi est le plus grand champ de dunes fixe du Maroc. Ici s’entassent des dunes s’élevant jusqu’à 150 mètres d’altitude. À dos de chameau, découvrez ces paysages fascinants – de préférence au coucher du soleil, pour une aventure inoubliable.

Hammam : un rituel de beauté traditionnel

  • Mind, Body & Soul
    Luxe et bien-être

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez avant tout vous détendre et rétablir votre équilibre intérieur. Se laisser aller complètement et activer tous ses sens dans un cadre élégant – la meilleure manière de passer des vacances selon vous.

Autrefois bain public, le hammam fait aujourd’hui partie de l’offre wellness de nombreux hôtels. Première étape du peeling traditionnel ? le bain de vapeur. Vient ensuite le savon à l’olive noire de la tête aux pieds et l’exfoliation à l’aide d’une luffa.

Régions appréciées

Afficher toutes régions
Faits sur Maroc
Décalage horaire

Heure d'hiver : HEC - 1 h, heure d'été : HEC - 2 h

Capitale

Rabat

Monnaie

1 dirham marocain (MAD) = 100 centimes

Langues

Langue officielle : Arabe (le français est la langue des af-faires et de l’éducation ; dans les souks, on parle à peu près toutes les langues.)

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan recommandé Fev recommandé Mar recommandé
Avr vivement recommandé Mai vivement recommandé Jui vivement recommandé
Jul non recommandé Aou non recommandé Sep vivement recommandé
Oct vivement recommandé Nov recommandé Dec recommandé
Plus d'infos sur le climat