Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Croisières sur le Nil

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Gustave Flaubert «eut aimé à voyager, s'il eût pu, couché sur un divan et ne bougeant pas, voir les payages, les ruines et les cités passer devant lui comme une toile de panorama qui se déroule mécaniquement».

Découvrir le pays sur le nil

C’est en tout cas de la sorte que son compagnon de route décrit leur voyage en Égypte en 1850. Quoi de plus doux en effet que de voguer sur ce fleuve mythique et d’observer l'étonnante simplicité de la vie quotidienne qui défile sous nos yeux ? Mais ce spectacle ne serait pas complet sans la visite des temples et autres monuments grandioses et fascinants qui bordent les rives du Nil. Vallée des rois, Karnak, Kom Ombo : du Caire ou de Louxor à Assouan, ne manquez pas de partir à la découverte des vestiges d’une culture prodigieuse aujourd’hui disparue.

Plus d'infos
Attractions

LOUXOR
Thèbes Est – Temples de Louxor et de Karnak
: Pétrifié sur son trône de pierre, Ramsès II veille à l’entrée du temple de Louxor, sur la rive est du Nil – une vision imposante qui inspire le respect. Sous l’œil du sphinx, vous parvenez à Karnak. La folie des grandeurs sur une superficie de plus de cent hectares : durant 2000 ans, les pharaons se sont surpassés les uns les autres. Visitez les temples au crépuscule, quand la lumière confère aux reliefs, statues et colonnes un aspect fantomatique et mystérieux… À vous donner la chair de poule.
Thèbes Ouest – Colosses de Memnon, vallée des Rois, temple de Hatshepsut : Anonymes, les imposants colosses de Memnon – sans doute à l’effigie du roi Aménophis III – veillent, du haut de leurs 18 mètres, sur la rive ouest du Nil. Deux vallées désertiques, consacrée à la mort et présente pour l’éternité. Ses tombeaux de pierre richement ornés furent la dernière demeure des reines et des rois du pays. C’est ici que l’unique souveraine d’Égypte, Hatshepsut, a été immortalisée à travers un superbe temple en terrasses taillé dans la roche. Décryptez les peintures murales qui ornent la chambre mortuaire, imaginez-vous le trésor de Tou tankhamon, gravissez les terrasses du temple de Hatshepsut… Thèbes Ouest est un véritable terrain de jeu historique.

ESNA, EDFOU, KOM OMBO
Temples des divinités à tête d’animal
: Découvrez trois temples de l’époque gréco-romaine bien con servés, dédiés aux divinités à tête d’animal. Celui d’Esna est consacré à Khnoum, le dieu potier à tête de bélier qui façonnait les hommes à partir du limon du Nil. Le fameux temple d’Horus, à Edfou, honore le dieu du soleil, représenté avec une tête d’aigle. L’entrée est d’ailleurs gardée par deux immenses oiseaux de granit. À Kom Ombo enfin, on trouve de vrais animaux, même s’ils ne sont plus en vie depuis longtemps. Des crocodiles momifiés rendent hommage à leur maître, le dieu Sobek à tête de crocodile. C’est à lui et à Horus qu’est consacré cet impressionnant double sanctuaire situé sur les berges du Nil.

ASSOUAN
Obélisque inachevé, barrage, temple de Philae
: Comme si les tailleurs de pierre venaient tout juste d’interrompre leur travail, un obélisque gît inachevé dans la carrière de granit d’Assouan. On croirait presque encore entendre les marteaux sur la pierre. Les statues, temples et pyramides taillés dans le granit d’Assouan se retrouvent dans toute l’Égypte. Même les Britanniques, au tournant du siècle dernier, utilisèrent cette pierre pour construire leur barrage. Depuis lors, le lac de retenue inondait chaque année l’île de Philae et le temple d’Isis qu’elle abritait. En 1980, l’UNESCO a fait déplacer et reconstruire ce magnifique sanc-tuaire sur l’île voisine d’Agilkia.

Excursions/Sorties

Louxor

Tour de ville : Découvrez le centre-ville de Louxor, visitez le marché et dégustez un bon thé égyptien, tout en fumant le narguilé, dans un café traditionnel.

Temples de Karnak et de Louxor : Excursion d’une demi-journée aux célèbres temples de Louxor et de Karnak.

Dendéra : Le sanctuaire dédié à Hathor, déesse de l’amour et de la fertilité, est magnifiquement conservé. Visite du temple, de ses salles et du plafond astronomique. Depuis le toit, la vue est grandiose.

Thèbes Ouest I : Sur la rive occidentale du Nil, vous visiterez le «plus grand musée en plein air du monde», c’est-à-dire la Vallée des Rois, Deir El Bahari (temple de Hatshepsut) et les colosses de Memnon.

Thèbes Ouest II : Cette excursion vous emmène dans la ville des ouvriers, Deir al-Medina. Vous verrez le temple de Medinat Habu et le Ramesseum, le temple funéraire de Ramsès II.

Son et lumière à Karnak : L’histoire revisitée à travers un subtil arrangement d’effets visuels et sonores.

Assouan

Tour de ville : partez à la découverte du centre d’Assouan, visitez son marché et profitez-en pour boire un thé égyptien, pourquoi pas en fumant le narguilé, dans un café tradi tionnel.

Assouan côté classique : cette excursion vous emmène au barrage d’Assouan puis au temple de Philae, qui fut déplacé lors de la construction du barrage et, enfin, à l’obélisque inachevé.

Son et Lumière au temple d’Isis : au moyen d’effets optiques et acoustiques, c’est toute l’histoire du sanctuaire d’Isis qui est retracée.

Abou Simbel : c’est sur les rives du lac Nasser que se situent les deux temples que Ramsès II fit construire. Taillées directement dans la roche, es façades, flanquées de statues assises de 31 m de haut, sont particulièrement impressionnantes. Alors qu’ils étaient menacés par les inon dations, ces monuments furent déplacés 64 m plus haut, avec le concours de l’UNESCO.

Shopping

Louxor : Les bazars vendent surtout des souvenirs. Les souks traditionnels, très fréquentés par les autochtones, se trouvent au nord du temple.

Assouan : Les petites ruelles adjacentes au Sharia as-Souq sont toujours bien fréquentées.

Plaisirs gourmands

Hôtel Sofitel Winter Palace, Louxor : L’élégant restaurant de cet hôtel sert une cuisine française.

Hôtel St. George, Louxor : Le restaurant Mijako propose de délicieuses spécialités japonaises et teppanyaki.

Masquer plus d'informations